Dans le souci de mobiliser la jeunesse malienne autour d’un idéal commun, essentiel à la paix et à  la cohésion sociale, la commission d’organisation de cette super coupe Assimi Goïta a organisé hier jeudi 16 septembre 2021, au stade Ouezzin Coulibaly, une cérémonie de remise d’équipements aux différentes équipes participantes , suivie du tirage au sort de la compétition dont le coup d’envoi  sera donné ce mercredi 22 septembre 2021.

La cérémonie d’ouverture était co-présidée par le conseiller spécial du président de la transition, Col Aguibou Dembélé, le Ministre de la jeunesse et des Sports, Chargé de l’instruction Civique et de la construction citoyenne, M. Mossa Ag ATTAHER.

Elle a enregistré la présence du président de la commission d’organisation Super coupe Assimi Goïta, LtÉCol Cheick Tounkara, de Mme Sangaré Aminata Keita, vice-présidente du CNOSM, des membres du CNT, ainsi que des représentants des équipes participantes entre autres invités.

Pour le conseiller spécial du président Assimi Goïta, Aguibou Dembélé, le ballon rond au-delà de son aspect récréatif réunit   les jeunes surtout. C’est un cadre idéal pour la promotion idéale, chère au président de la transition. Selon lui, il s’agit de la paix, de la lutte contre corruption, l’impunité. « L’organisation de cette Super coupe Assimi Goïta, est un honneur dont le président mesure toute la portée » a-t-il déclaré.

Quant au Ministre M. Mossa Ag ATTAHER, « la tenue du présent tournoi vise à raffermir les liens de solidarité et de cohésion entre les jeunes et à renforcer les relations entre les Institutions de la République. Il sera un moment de communion entre le Président de la Transition et la jeunesse résolument engagée pour la réussite de cette transition. Dans ce cadre, à tous les acteurs : dirigeants sportifs, jeunes joueurs, je voudrais vous inviter à une mobilisation totale et à un engagement citoyen » .  Il a ensuite ajouté qu’ « en instituant cette super coupe, les acteurs du football malien entendent magnifier les actions louables jusqu’ici posées par Son Excellence le Col Assimi GOITA et, par la même occasion, exprimer leur adhésion à ses idéaux de redressement du pays et lui signifier toute leur disponibilité dans cette noble et exaltante mission »  .

Le LtÉCol Cheick Tounkara, le président de la commission d’organisation a affirmé à son tour que « cette édition de football de masse qui porte le nom de celui qui représente aujourd’hui l’espoir et le modèle de la jeunesse malienne regroupera 10 équipes réparties comme suit : (06) équipes des communes du district de Bamako ; une équipe de Kati ; trois équipes des institutions du pays ; la présidence de la république, le gouvernement et le Conseil National de la Transition ».

Selon lui, « cette compétition qui se veut une véritable communion de la jeunesse malienne autour des valeurs de paix, de cohésion, de fraternité et une émulation à travers le football, se jouera au stade Mamadou Konaté. Les équipes sont réparties en 2 poules de 5 équipes et les 2 meilleures formations joueront les demi-finales. Et le coup d’envoi du tournoi sera donné le 22 Septembre 2021, lors d’une cérémonie en présence des hautes personnalités du pays ».

Poule A :

Présidence de la République

CNT

Commune III

Commune V

Commune II

Poule B :

Gouvernement

District de Kati

Commune I

Commune IV

Commune Commun VI

Soulignons qu’en levée de rideau,  la présidence de la république jouera contre le Conseil National de la Transition (CNT) et l’autre match prévoit l’opposition du gouvernement   à l’Association des Journalistes Sportifs (AJSM).

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
Dans le souci de mobiliser la jeunesse malienne autour d’un idéal commun, essentiel à la paix et à  la cohésion sociale, la commission d’organisation de cette super coupe Assimi Goïta a organisé hier jeudi 16 septembre 2021, au stade Ouezzin Coulibaly, une cérémonie de remise d’équipements aux différentes équipes...