Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, ce matin du vendredi 16 juillet 2021, le Haut Représentant du Président de la Transition pour la mise en oeuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, M. INHAYE AG MOHAMED.
Celui-ci est venu expliquer au Ministre ses missions et les différentes démarches entreprises auprès des plus hautes autorités dans le cadre de la mission à lui confiée par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA. Mission qui se décline en trois volets à savoir, l’impulsion à donner au processus du DDR, la sécurisation du pays et le retour de l’administration et des services sociaux de base dans certaines localités du pays.
Également, a précisé le Haut Représentant, l’idée c’est de mener la réflexion sur la manière d’ aboutir à un consensus avec les parties prenantes au sujet des quotas des ex- combattants à intégrer. M.INHAYE AG M MOHAMED a aussi évoqué les deux problèmes majeurs auxquels le processus de paix est buté à savoir, les réformes institutionnelles et le DDR..
Le Ministre, dans son intervention, a informé son hôte qu’au niveau de son Département des actions ont déjà été enclenchées, en ce qui concerne le retour de l’administration et des services sociaux de base, avec le déploiement progressif des forces de sécurité dans les zone concernées.
Il reste d’avis avec le Haut Représentant que le DDR demeure une priorité à laquelle tous les autres aspects viennent se greffer. Comme proposition, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a prôné une intégration avec des effectifs conséquents qui a l’avantage d’élargir la base du recrutement.
« Vous aviez un dossier lourd et complexe. Pour notre part, nous sommes disposés à jouer notre partition et restons disponibles à toutes fins Utiles » a conclu le Ministre.
Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
MaliwebSociété
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, ce matin du vendredi 16 juillet 2021, le Haut Représentant du Président de la Transition pour la mise en oeuvre de l'Accord pour la Paix et la Réconciliation, M. INHAYE...