Il est question de permettre à notre pays de retrouver sa stabilité et mieux faire face à l’organisation des élections futures tout en renforçant la redevabilité des Droits de l’Homme et en particulier, pour les Forces de sécurité intérieure. C’est ce qui a motivé le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio à rencontrer, le mardi 4 mai 2021 dans son département, le chef de mission de l’EUCAP SAHEL au Mali, Hervé Flahaut. Ce dernier était venu échanger avec le ministre par rapport à un certain nombre de sujets relatifs notamment à la gestion des ressources humaines et surtout de la bancarisation du personnel de la Défense. A la fin de la rencontre, l’émissaire d’EUCAP SAHEL-Mali : « Nous avons abordé trois sujets avec le MADC : la gestion des Ressources Humaines avec la mise en place d’un système informatique, la bancarisation, d’après le ministre, 100% du personnel de la défense est maintenant payé par virement bancaire, de la formation. Nous avons aussi parler de prévôté, inspection et justice militaire qui est à la base de la redevabilité du renforcement du contrôle qu’il y a sur les opérations militaires », a alors souligné M. Flahaut.

Il poursuit que l’EUCAP va toujours continuer à soutenir le Mali dans la mise en œuvre de sa politique dans le cadre du gouvernement de Transition. A la fin de la rencontre, un cadeau symbolique a été remis à l’EUCAP Sahel.

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

MaliwebMode malienneSociété
 Il est question de permettre à notre pays de retrouver sa stabilité et mieux faire face à l’organisation des élections futures tout en renforçant la redevabilité des Droits de l’Homme et en particulier, pour les Forces de sécurité intérieure. C’est ce qui a motivé le ministre de la Défense...