A propos de l’actualité dans notre pays, le président du Mouvement d’Auto-défense Dan Nan Amassagou au pays Dogon, M. Mamoudou Goudienkilé qui est un capitaine de l’Armée Malienne à la retraite  a bien voulu nous accorder une interview. 

Nouvel Horizon : Les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMAO

Mamoudou Goudienkilé : Face aux sanctions prises par la CEDEAO et l’UEMOA contre le Mali, le Président Assimi Goïta a fait une très bonne déclaration. C’est en négociant qu’on peut trouver une solution. Les guerres n’ont jamais résolu  des problèmes. Ils parlent d’embargo. Au pays Dogon, nous sommes sous embargo depuis 2016. Des villages incendiés, des ponts dynamités, des morts d’hommes, la CEDEAO était là, elle observait, elle n’a jamais dit qu’il faut trouver une solution à cette situation. Elle n’a pas réagi à la mort des dogons, des peulhs, des bambaras, des bozos. Aujourd’hui toutes ces communautés sont victimes du terrorisme. Notre combat, c’est de lutter contre les terroristes. Faire des (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
A propos de l’actualité dans notre pays, le président du Mouvement d’Auto-défense Dan Nan Amassagou au pays Dogon, M. Mamoudou Goudienkilé qui est un capitaine de l’Armée Malienne à la retraite  a bien voulu nous accorder une interview.  Nouvel Horizon : Les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMAO Mamoudou Goudienkilé : Face...