La campagne de vaccination contre la pandémie du Coronavirus au profit des membres des Forces de Défense et Sécurité du Mali et leurs familles a été lancée, le vendredi 11 juin 2021, à la Polyclinique des Armées de Kati. Ce lancement était présidé par le Chef d’Etat-major général des Armées, le Général de brigade Oumar Diarra.

 

Cette vaccination qui se fait sur la base du volontariat, a enregistré la présence des chefs d’état-major et directeurs de services ou leurs représentants et une délégation du Ministère de la Santé et du Développement Social. La première dose du vaccin AstraZeneca AZD1222 produit par le Sérum Institute of India (SII) a été injectée au CEM-GA, le Général Oumar Diarra.

La Polyclinique des Armée de Kati et l’Infirmerie du Génie militaire de Bamako sont les deux centres d’accueil de la 3ème région militaire où les membres des Forces de Défense et de Sécurité et leurs familles mais aussi les civils pourront recevoir leur vaccin au cours de cette campagne.

Selon le Directeur de la Direction centrale des services de santé des armées, le Colonel Major Mohamed Alpha Diaw, les instructions ont été données par la hiérarchie militaire aux directeurs zonales de la Santé des régions militaires de collaborer avec les structures étatiques de santé afin de permettre aux membres des Forces de Défense et Sécurité et leurs familles de bénéficier de la campagne de vaccination contre le Coronavirus dans leur ressort territorial.

Le Chef d’Etat-major général des Armées invite, à cet effet, tous les militaires à briser la chaine de contamination de la COVID-19 en se vaccinant avec leurs familles.

Il faut rappeler que le Mali a reçu 396.000 doses de vaccin anti-COVID-19 sur 1.4 million de doses, le 5 mars 2021. Ce lot a été expédié via la Facilité COVAX, un partenariat tissé entre le CEPI, GAVI, l’UNICEF et l’OMS. Et la vaccination a commencée depuis le 31 mars 2021.

Source : Forces Armées Maliennes

MaliwebSociété
La campagne de vaccination contre la pandémie du Coronavirus au profit des membres des Forces de Défense et Sécurité du Mali et leurs familles a été lancée, le vendredi 11 juin 2021, à la Polyclinique des Armées de Kati. Ce lancement était présidé par le Chef d’Etat-major général des...