CÉRÉMONIE DE REMISE DE VÉHICULES A LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PROTECTION CIVILE : ENCORE DES MOYENS ADAPTÉS AUX BESOINS RÉELS

La Cour de la Direction générale de la Protection civile a servi de cadre, ce matin, à une remise de véhicules acquis sur budget national, venant ainsi renforcer, de manière significative, les capacités opérationnelles de la Protection civile.

C’est le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE qui a présidé cette cérémonie, en présence de l’ensemble des Directeurs généraux, Directeurs et chef d’état major des services centraux du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Dans son discours de circonstance, le Directeur général de la Protection civile, le Général de Brigade Boukary a rappelé l’importance de ces moyens roulants dans la mesure où les accidents de la circulation représentent plus de 67% des interventions annuelles de la Protection civile. Il a aussi souligné, avec grande satisfaction, la métamorphose du parc automobile de la Protection civile acquise à la faveur de l’ application de la Loi de Programmation relative à la Sécurité Intérieure, ayant permis une dotation conséquente et échelonnée en moyens d’intervention adaptés aux missions assignées.

Le Directeur Général de la Protection civile a donné des statistiques de l’année 2021, soit 19233 cas d’ accidents de la circulation, 318 assistances à personne, 1029 couvertures sanitaire, 206 découvertes de cadavres, 133 cas de noyades et chavirement de pirogues et 1663 cas de secours à victimes.

Prenant la parole à cette occasion, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a dit que cette cérémonie consacre la remise officielle de 26 véhicules, soit 20 HIACES et 6 Véhicules de Secours aux Asphyxiés et Blessés, communément appelés V.S.A.B.

Il a souligné que l’achat de matériels roulants par l’État participera du renforcement des moyens adaptés, contribuera, sans nul doute, à l’atteinte de cet objectif majeur qui conduit à un redéploiement adéquat et stratégique des forces de sécurité sur le terrain.

Le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a demandé au Directeur général de la Protection civile et à ses collaborateurs de faire bon usage desdits véhicules et les a assuré que les forces de sécurité continueront à bénéficier de la bienveillante attention des plus hautes autorités de la Transition, afin qu’elles soient davantage à hauteur de mission.

« Pour ma part, je ne menagerai aucun effort pour améliorer les conditions de vie et de travail des forces de securité. Cela constitue, sans nul doute, la clé de voûte de la réussite de notre mission », a conclu le Ministre. Une visite des véhicules, des séances de photos et un rafraîchissement ont mis un terme à cette cérémonie.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

MaliwebSociété
CÉRÉMONIE DE REMISE DE VÉHICULES A LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PROTECTION CIVILE : ENCORE DES MOYENS ADAPTÉS AUX BESOINS RÉELS La Cour de la Direction générale de la Protection civile a servi de cadre, ce matin, à une remise de véhicules acquis sur budget national, venant ainsi renforcer, de...