Le Collectif pour la défense des militaires, avec d’autres mouvements, associations et regroupements de la société civile du Mali, organise un « meeting géant » ce vendredi 13 mai 2022 à partir de 14h au Boulevard de l’Indépendance de Bamako.

Manifestation d’envergure pour soutenir la montée en puissance des FAMAs dans leurs opérations contre le terrorisme, le rassemblement prévoit également de dire « non au renouvellement du mandat de la Minusma » dans le pays et le « retrait pur et simple du Mali du G5 Sahel ». Pour rappel, le Colonel Assimi Goïta devait occuper la présidence tournante de l’organisation sahélienne depuis fin février, mais la passation est bloquée en raison des turbulences entre Bamako et Paris.

Une autre grande mobilisation est d’ailleurs prévue le même jour dans la capitale française, Place de la République, pour non seulement soutenir et défendre les opérations des FAMAs, mais également dire « non à la Cedeao, au franc CFA et à l’Accord d’Alger ».

 Mohamed Kenouvi

Source : Journal du Mali

MaliwebSociété
Le Collectif pour la défense des militaires, avec d’autres mouvements, associations et regroupements de la société civile du Mali, organise un « meeting géant » ce vendredi 13 mai 2022 à partir de 14h au Boulevard de l’Indépendance de Bamako. Manifestation d’envergure pour soutenir la montée en puissance des FAMAs dans leurs opérations contre le terrorisme,...