La ville de Kita prépare la 50eme édition du pèlerinage catholique national. L’événement est prévu pour les 20 et 21 novembre 2021. Il est placé sous le signe de la fraternité. Le thème de cette année est « avec Marie, tous unis pour un Mali fraternel dans sa dimension ». Le gouverneur de la région et le Curé de la Paroisse de Kita ont visité, ce mercredi 17 novembre, les sites et les hôtels devant abriter les pèlerins. Ils ont constaté de visu les derniers réglages.

Chaque année les chrétiens catholiques du Mali se retrouvent à Kita aux pieds de Notre Dame du Mali, le 20 novembre, date anniversaire de l’évangélisation du Mali. Plus de7000 pèlerins sont attendus cette année dans la capitale de l’arachide.

Depuis lundi, 203 jeunes dont des femmes ont quitté la ville de Kati par la marche pour implorer Dieu. Ces marcheurs dont le nombre ne cesse de croître chaque année doivent arriver à Kita jeudi dans la matinée.

Selon la commission d’organisation, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du culte.

Hier, le gouverneur, accompagné de ses collaborateurs, les autorités politiques et des membres de la Paroisse de Kita ont visité les sites, et les hôtels devant abriter les pèlerins. Le gouverneur et sa suite se sont rendus ensuite sur la colline mariale pour constater de visu les dispositions prises.

Côté sécurité, un dispositif impressionnant est mis en place et les forces de l’ordre et les éléments de la Protection civile sont déjà déployés.

L’effervescence et l’engouement chez les habitants de Kita sont au paroxysme. Des stands colorés sont installés partout pour attirer les clients.

Ce 50e pèlerinage mettra l’accent sur la crise sécuritaire et ses conséquences sur le tissu social aujourd’hui en lambeaux.

Le cinquantième pèlerinage marial va débuter ce samedi à Kita. Selon le Curé de la paroisse de la ville, la marche du pèlerinage de l’église catholique de Kati à Kita sur une distance de plus de 180 km est une gloire rendue au seigneur pour avoir exaucé les prières et les vœux du pèlerinage précédent. Selon lui, des prières seront faites pour rendre grâce à la gloire de Dieu et solliciter le retour de la paix et de la cohésion sociale.

Source : STUDIO TAMANI 

MaliwebReligionSociété
La ville de Kita prépare la 50eme édition du pèlerinage catholique national. L'événement est prévu pour les 20 et 21 novembre 2021. Il est placé sous le signe de la fraternité. Le thème de cette année est « avec Marie, tous unis pour un Mali fraternel dans sa dimension »....