La clôture du séminaire pour éliminer la violence à l’égard des femmes et de filles s’est tenue, le mercredi 10 novembre 2021, dans l’Ex-Sheraton. La cérémonie était placée sous la présidence du Directeur général de la Police Nationale, le Contrôleur général Soulaïmane Traoré qui avait à ses côtés le directeur adjoint de la police nationale, le Contrôleur Général Moussa Boubacar Mariko, le représentant de l’ONU Femme Mme Djepkilé Oumou Bella Boré ainsi que d’autres personnalités.
Le représentant des stagiaires, le contrôleur général Seydou Diallo de Kayes a noté que cet atelier de trois jours entre dans le cadre du renforcement des capacités techniques des directeurs régionaux de la police nationale à l’intégration du genre et des VBG dans les politiques et stratégies de sécurité et de protection des personnes. Il a déclaré qu’une trentaine des responsables de la police nationale a été formée sur des modules qui sont entre autres, introduction sur le genre et ses différents concepts, le programme Spotlight objectif et résultat attendus, l’importance du rôle de la police dans l’instauration du cadre règlementaire favorable à l’élimination des VBG, le plan d’action de la police nationale pour l’élimination des VBG.
Source : Fama
MaliwebSociété
La clôture du séminaire pour éliminer la violence à l’égard des femmes et de filles s’est tenue, le mercredi 10 novembre 2021, dans l’Ex-Sheraton. La cérémonie était placée sous la présidence du Directeur général de la Police Nationale, le Contrôleur général Soulaïmane Traoré qui avait à ses côtés le...