Le Rotary club Bamako amitié a procédé, hier jeudi, à la remise d’un lot de dons à la Pouponnière de Niamakoro II. La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de Rotary club, Christopher FORSTER ; de la Présidente de Rotary club Bamako amitié, Pr TRAORÉ Fatoumata DICKO ; de la directrice de la Pouponnière, KONÉ Sadio DIALLO, et de plusieurs membres de Rotary club Bamako amitié.

 

La Directrice a expliqué que la Pouponnière II de Bamako est une association privée qui reçoit des enfants abandonnés, recueillis ou placés par la justice.
« Nous essayons d’assurer à ces enfants une vie décente et la plus normale possible afin de leur permettre de grandir et de devenir des Maliens responsables et acteurs de leur avenir », a-t-elle a affirmé.
Elle a fait savoir que cette cérémonie s’inscrit dans une tradition bien ancrée dont Rotary club Bamako amitié s’acquitte régulièrement en remettant des dons substantiels aux démunis.
Elle a remercié les membres de Rotary club avant de rassurer que les dons seront judicieusement utilisés au profit des enfants du Centre.
La Présidente de Rotary club Bamako amitié, Pr TRAORÉ Fatoumata DICKO, a affirmé que conformément à sa devise : « Servir pour changer des vies », ce don vise à apporter un peu de soleil à ces petits anges. Selon elle, c’est une action traditionnelle que Rotary club Bamako amitié a inscrit dans son agenda depuis 5 ans maintenant.
Pr TRAORÉ Fatoumata DICKO a affirmé qu’à l’occasion de chaque fête de Noël, Rotary club Bamako amitié apporte un peu de joie dans le cœur de ces enfants et des Mamans qui s’occupent d’eux.
« Nous appuyons d’autres pouponnières, mais le choix de celle de Niamakoro s’explique par le souci de continuer une action qu’une ancienne présidente de Rotary club Bamako amitié a commencé. C’est elle qui nous a amenés pour la première fois dans cette pouponnière et nous avons décidé de continuer », a expliqué la Présidente.
Elle a informé que le présent don est composé d’habits, de lait, de farine pour enfant, de sucre, de pâtes alimentaires pour une valeur d’environ 1 million de FCFA.
Le Président de la Commission action de Rotary club Bamako amitié a ajouté que les dons ont été mobilisés grâce aux partenaires qui leur viennent en aide. Il a nommément cité la société ORCA qui a promis d’offrir à Rotary club Bamako amitié un montant chaque mois pour la réalisation d’actions envers des couches les plus démunies. Il a précisé que pour cette donation, d’autres partenaires se sont manifestés et que les membres de Rotary ont également mis la main à la poche.
« C’est un plaisir de voir ces enfants sourire. Ce sont des enfants en situation difficile, souvent de parents malades. Qui connaît les réalités au Mali avec la crise sécuritaire, la crise sanitaire et la crise politique, une organisation qui se met debout pour rassembler des enfants démunis est à saluer », a souligné le Président de la Commission action, avant d’informer qu’il y a des membres de Rotary club qui sont déjà tuteurs de certains enfants.
Le Gouverneur de Rotary club, Christopher FORSTER, a souligné qu’en plus de venir en aide aux populations à travers différentes actions, Rotary club apporte beaucoup d’amour aux enfants. Il a mis l’accent sur l’importance de donner de l’amour aux enfants.
« Nous nous réjouissons de donner de l’amour aux enfants. Si vous donnez de l’amour aux enfants, ils en donneront en retour », a enseigné le Gouverneur Christopher FORSTER.

PAR MODIBO KONÉ

Source : Info-Matin

MaliwebSociété
Le Rotary club Bamako amitié a procédé, hier jeudi, à la remise d’un lot de dons à la Pouponnière de Niamakoro II. La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de Rotary club, Christopher FORSTER ; de la Présidente de Rotary club Bamako amitié, Pr TRAORÉ Fatoumata DICKO ;...