Les amis, sympathisants de Ras Bath, et le Collectif pour la Défense et de la République [CDR] organise une caravane aujourd’hui à Bamako pour exiger la libération de leur mentor, Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, incarcéré à la prison centrale de Bamako depuis plusieurs semaines pour motif de déstabilisation du pouvoir. L’annonce de cette caravane a été faite mardi à la faveur d’une conférence de presse par les partisans du chroniqueur.  

 

Cette caravane qui sillonnera la ville de Bamakois ce vendredi 5 février 2021 sera marquée par des coups de klaxons des motos et des véhicules. Et cela sur l’initiative du Collectif pour la Défense de la République [CDR]. Cet immense cortège de voitures et de motos attendues a pour objet d’exiger la libération sans condition du chroniqueur Mohamed Aly Bathily dit Ras Bath, incarcéré depuis près de deux mois à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour incitation à la déstabilisation du pays. Cette caravane va prendre son départ tôt le matin au siège du CDR sis à Djélibougou, en Commune I pour longer l’axe principal en direction du centre-ville.

Ils sont des milliers à participer à cette manifestation en provenance d’un peu partout du pays, rapportent les organisateurs, pour réclamer la libération de leur mentor. Dénommée « Caravane de la libération » par les membres du CDR, elle sillonnera plusieurs quartiers avec un message clair : « libérez Ras Bath ».

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebEditorialSociété
Les amis, sympathisants de Ras Bath, et le Collectif pour la Défense et de la République organise une caravane aujourd’hui à Bamako pour exiger la libération de leur mentor, Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, incarcéré à la prison centrale de Bamako depuis plusieurs semaines pour motif de...