A la demande de leur guide, Bouyé Haïdara, les Hamalistes organisent ce matin une grande marche à Nioro du Sahel pour réclamer la prolongation de la durée de la transition.

 

Malgré l’opposition d’une bonne partie de la classe politique et de la société civile, les adeptes du chérif de Nioro persistent sur la prolongation du délai imparti pour la transition, devant durer 18 mois, cela conformément à la Charte dont 10 mois sont déjà écoulés.

Pour ce faire, ils organisent sous le leadership du Chérif Bouyé Haïdara une grande marche aujourd’hui à Nioro. Selon des sources, d’importantes délégations ont quitté, hier mercredi, la capitale pour prendre part à cette marche. Cette démarche prouve la bonne entente entre le Chérif de Nioro et les autorités de la transition avec à sa tête Assimi Goïta.

Il faut noter que depuis le mois de juillet, le Chérif a émis le vœu de prolonger la transition avant de le réitérer le 6 août dernier lors de son sermon de vendredi.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

MaliwebSociété
A la demande de leur guide, Bouyé Haïdara, les Hamalistes organisent ce matin une grande marche à Nioro du Sahel pour réclamer la prolongation de la durée de la transition.   Malgré l’opposition d’une bonne partie de la classe politique et de la société civile, les adeptes du chérif de Nioro...