Ce sont nos confrères de Média 2 Africa, basés à Washington, aux USA, qui viennent de décerner à Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato l’un des trophées des AWA (African Award), pour tous ses efforts dans la promotion du développement socio-économique à la base des populations, son leadership politique dans l’espace africain et le rôle humanitaire qu’elle joue et qui est son credo depuis une quinzaine d’années.

La remise du trophée est prévue à Washington DC le 27 novembre 2021. Gervais Tiani, le Président du Comité d’organisation écrit dans son courrier adressé au récipiendaire, le 24 août dernier : « Nous travaillons pour le développement et le rayonnement de l’Afrique….vos multiples actions pour la défense des droits des femmes africaines et pour leur promotion ont retenu notre attention ».

Une distinction qui s’ajoutera aux autres déjà acquises par cette brave femme très dévouée pour l’émancipation et la défense des femmes maliennes en particulier et celles africaines en général.

Chato, faut-il le rappeler, est élue députée du cercle de Bourem depuis 2007, reconduite en 2020 lors des législatives qui ont vu l’Assemblée nationale dissoute en août 2020 et désignée membre du Conseil national de Transition, avec son mandat de vice-présidente du Parlement panafricain dont elle est candidate à la présidence.

Agoumour

Source: Le Démocrate 
MaliwebSociété
Ce sont nos confrères de Média 2 Africa, basés à Washington, aux USA, qui viennent de décerner à Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato l’un des trophées des AWA (African Award), pour tous ses efforts dans la promotion du développement socio-économique à la base des populations, son leadership...