La réunion des ministres chargés des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la communication des Etats membres de l’UEMOA s’est déroulée le 25 octobre 2013, à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Présidée par Oumar Tatam Ly, Chef du gouvernement, elle a enregistré la présence de Koffi N’goyet, conseiller technique, représentant le commissaire de l’UEMOA, de Jean Marie Idrissa Sangaré, ministre de la communication et des nouvelles technologies de l’information, entre autres.

 telecommunication telephonie cyber ntic salif sanogo troisieme licence escroquerie vol detournement corruption

Selon le ministre de la communication et des nouvelles technologies de l’information, Jean Marie Idrissa Sangaré, la réunion de Bamako vise à mieux faire profiter aux Etats de l’Union les avantages induits par l’usage des nouvelles technologies.

Pour  lui, pour l’atteinte de ces objectifs est importante. Tenant compte de l’évolution rapide du secteur, les Ministres en charge des télécommunications et des Tic au sein de l’espace UEMOA se réunissent  périodiquement, pour évaluer les actions entreprises et donner les orientations nécessaires à la réussite du processus d’intégration, en matière de nouvelles technologies de l’information.

Prenant la parole, Koffi N’goyet, conseiller technique, représentant le commissaire de l’UEMOA, dans cette perspective a révélé que trois chantiers retiendront particulièrement l’attention, à savoir : la stratégie et le plan d’actions pour la promotion du secteur des Tic dans l’espace UEMOA ; le programme de transition de l’analogique vers le numérique pour la radio et la télévision et l’itinérance mobile dans l’espace communautaire.

Quant au chef du gouvernement malien, Oumar Tatam Ly, il a dit que cette marque de confiance au Gouvernement du Mali vient témoigner une fois de plus le retour du Mali dans le concert des nations.« Deux jours durant, les échanges de nos experts ont porté sur les activités que mène présentement l’UEMOA en matière de télécommunications et de Tic. Il revient à vous, ministres en charge des télécommunications et des Tic, d’examiner leurs conclusions et de donner les orientations les plus pertinentes pour l’atteinte des objectifs d’intégration visés dans le secteur des Tic », a-t-il conclu.

L C

SOURCE: Le Guido
Mali-web.orgSociété
La réunion des ministres chargés des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la communication des Etats membres de l’UEMOA s’est déroulée le 25 octobre 2013, à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Présidée par Oumar Tatam Ly, Chef du gouvernement, elle a enregistré la présence de Koffi N’goyet,...