Le 2 juillet 2022, Ibrahim Maïga a pris la présidence du Rotary Club Bamako-Ouest au cours d’une cérémonie à Paradise village en présence de Sunny Akuapha, Gouverneur du District 9101.

 

Le Président sortant, Yacouba Maïga, a remercié les invités présents à la cérémonie de passation de collier et de charte. « Je suis heureux et fier », a-t-il déclaré en rappelant quelques actions menées au cours de son mandat marqué par la persistance de la Covid 19.

Ainsi le Rotary Club Bamako-Ouest a participé à la cérémonie de don de sang des Rotary Club du Mali. Le Club a aussi offert des moustiquaires aux femmes du camp des déplacés de Faladié et à un village de la commune de Ouélessébougou. Bamako-Ouest, a fait savoir son président sortant, a participé activement aux activités commémoratives des 117 ans du Rotary International.

Le Club a mené au cours du mandat 2021-2022, une campagne de distribution de cahiers, livres et sacs avec le soutien de son partenaire français, Rotary Club Cap d’Ail de France. Ainsi l’école fondamentale B de Torokobougou en commune V du district de Bamako et l’école du village Dagabo dans la commune de Ouélessébougou ont bénéficié de ces dons.

En outre, le Rotary Club et le Rotaract Bamako-Ouest ont mené une action commune à l’école Dontémé A de Djicoroni-Para en commune IV du district de Bamako. Des livres ont été distribuées. La peinture de trois salles de classe a été refaite. Trois poubelles ont été offertes à l’établissement.

Le Président Yacouba Maïga a aussi avoué avoir été marqué par sa participation aux ACD en Sierre Leone. « Je vous avoue que ca m’a donné une autre lecture de Rotary …. Nous avons honoré nos engagements vis-à-vis de Rotary International »

Le Président sortant a, enfin, appelé à l’union et à la cohésion autour de son successeur. Il a rendu un vibrant hommage au gouverneur Sunny Akuapha qui est une référence pour le Mali.

Plus d’impact sur la vie des communautés

«C’est avec honneur et fierté que je porte le collier. C’est un mandat spécial. En dehors de mon mandat, c’est un membre de Bamako-Ouest qui est gouverneur du District 9101 de Rotary. C’est la fois un honneur et une lourde responsabilité» a déclaré le Président entrant, Ibrahim Maïga.  Il s’est engagé à promouvoir et défendre la marque Rotary. « Nous avons prévu pas mal d’activités… Nous avons des ambitions. Nous allons accompagner notre gouverneur pour la réussite de son mandat. Nous ferons en sorte que le Rotary puisse impacter sur la vie des communautés »,. Le nouveau Président ambitionne de faire de Bamako-Ouest un club attractif.

La cérémonie a été également marquée par la présentation de la nouvelle équipe dirigeante du Club Rotaract Bamako-Ouest conduite par Sory A. Doumbia. La Présidente du Club interact, Fatoumata Porgo a reçu la charte des Interactiens. Des attestations de reconnaissance ont été remises à plusieurs membres du club pour leur engagement.

M Traoré

Source : Le Challenger

MaliwebSociété
Le 2 juillet 2022, Ibrahim Maïga a pris la présidence du Rotary Club Bamako-Ouest au cours d’une cérémonie à Paradise village en présence de Sunny Akuapha, Gouverneur du District 9101.   Le Président sortant, Yacouba Maïga, a remercié les invités présents à la cérémonie de passation de collier et de charte....