Djiby Sacko l’initiateur des 3 jours du Salon des médias a confié à la fin de l’évènement: « Nous sommes très satisfaits ». Propos repris par Issa Kaba de Renouveau TV, président de la commission d’organisation.

 

Au fur et à mesure que les choses bougeaient, elles s’amélioraient selon plusieurs membres de l’organisation. Les 50 stands ont tous été occupés du premier au dernier jour. Des spectacles n’ont pas manqué. Des émissions radios et télés, des panels et plusieurs activités ont accompagné les hommes et femmes de médias pendant leur salon au Palais de la Culture.

Ce salon de 3 jours avait pour but de porter un regard holistique du monde de média au Mali. Des panels sur l’entreprenariat dans le domaine du média et de la presse. Des débats sur les difficultés liées à l’exercice du travail de média et de la presse au Mali. Plusieurs panelistes ont fait le contour sur les difficultés et aussi les opportunités dans le secteur média au Mali.

Pour les stands, des visites n’ont pas manqué. Des ministres et des hautes personnalités ont fait des tours au Salon. Des jeunes étudiants aussi, y ont pris part. Des émissions télés et radios ont été réalisées sur place. Les émissions les plus suivies de plusieurs organes télés et radios. Sans oublier les prises de contact dans le cadre du réseautage.

L’association nationale des jeunes éditeurs du Mali (Enajem), regroupant une soixantaine de journaux, a pris part à l’évènement à travers son président Albadia Dicko. « Nous sommes juste enthousiasmés de voir les journaux et les autres médias autour de ce salon. Cela montre une certaine fraternité entre les hommes de médias. C’est aussi une occasion d’échanger sur l’avenir des médias et presse au Mali », a soutenu le président des jeunes éditeurs. Commencé le jeudi 30 juin dans l’après-midi, le Salon des médias a pris fin le samedi 2 juillet par l’enregistrement de l’émission débat de dimanche de l’Africable télévision.

Koureichy Cissé

Source : Mali Tribune

MaliwebSociété
Djiby Sacko l’initiateur des 3 jours du Salon des médias a confié à la fin de l’évènement: « Nous sommes très satisfaits ». Propos repris par Issa Kaba de Renouveau TV, président de la commission d’organisation.   Au fur et à mesure que les choses bougeaient, elles s’amélioraient selon plusieurs membres de...