L’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) a signé, hier, deux conventions avec respectivement les directions générales de la police nationale et de la gendarmerie nationale.

Formalisant ainsi leurs interventions communes en matière de lutte contre l’insécurité routière. Les cérémonies de signatures qui entrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de contrôle routier conjoint 2021 avec la police et la gendarmerie, ont eu lieu séparément dans les locaux de l’Anaser.

L’objectif visé en signant ces contrats de partenariat est de renforcer la sécurité sur nos routes, en consolidant la sécurité des agents en charge du contrôle routier. « Si nous voulons atteindre des objectifs sur le terrain, il est bon d’avoir des matériels adéquats pour procéder au contrôle. Nous, agents de l’Anaser, de la police ou de la gendarmerie, dans le cadre de notre mission sur le terrain, avons besoin d’être sécurisés. Nous devons nous faire identifier tout en protégeant et sensibilisant les usagers de la route, afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, sans danger », a déclaré la directrice générale de l’Anaser, Mme Doumbia Diadji Sacko.

Ainsi, pour soutenir les efforts de la gendarmerie et de la police nationales dans leur lutte contre l’insécurité routière, l’Anaser leur a, au cours de cet évènement, remis des équipements de contrôle routier composés de gilets fluorescent, de bâtons lumineux, de cônes, de gants et de torches électriques. La donatrice a jugé nécessaire de ne pas dévoiler le montant de la donation.

Intervenant à l’occasion, le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général Soulaïmane Traoré a exprimé toute sa gratitude pour l’aide financière et l’important lot de matériels mis à sa disposition par l’Anaser. «Cette action symbolique hautement citoyenne va nous permettre de renforcer nos capacités opérationnelles en matière de lutte contre l’insécurité routière», a salué l’officier supérieur de police.

Il a promis sa disponibilité à œuvrer pour pérenniser ce lien de collaboration et de proximité qui doit toujours caractériser leur relation.
Les conventions signées sont assorties de programme d’activités qui restent en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021.

Makan SISSOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSociété
L’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) a signé, hier, deux conventions avec respectivement les directions générales de la police nationale et de la gendarmerie nationale. Formalisant ainsi leurs interventions communes en matière de lutte contre l’insécurité routière. Les cérémonies de signatures qui entrent dans le cadre de la mise...