Le ministre des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou Ag Ilyene, a présidé, vendredi 1er juillet, la cérémonie d’accueil d’Adama Téréta. Un jeune Malien, qui a quitté la Mauritanie pour le Mali, il y a 45 jours. Cet acte vise à soutenir les autorités de la Transition. L’évènement s’est déroulé au Mémorial Modibo Keita. C’était en présence de l’Ambassadeur de la Mauritanie au Mali et d’un représentant de l’Ambassade du Mali en Mauritanie ainsi que des membres des communautés africaines vivant au Mali.

 

A cette occasion, le Directeur du Mémorial Modibo Kéita a souhaité la bienvenue à la délégation. A cet effet, le représentant de l’Ambassade du Mali en Mauritanie et celui de la Mauritanie au Mali ont tous salué le courage du marcheur Adama Téréta.

De son côté, le ministre des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou AG Ilyene, a réitéré ses félicitations à Adama Téréta pour son initiative symbolique et lui a exprimé, au nom du peuple Malien, toute sa reconnaissance. L’occasion a été mise à profit par le ministre pour évoquer que cette marche témoigne de la valeur du soutien de la Diaspora MALIENNE à la Transition. Ainsi, il a salué l’excellente coopération existant entre la Mauritanie et le Mali.

Source : L’INDEPENDANT

MaliwebDiaspora & ImmigrationSociété
Le ministre des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou Ag Ilyene, a présidé, vendredi 1er juillet, la cérémonie d’accueil d’Adama Téréta. Un jeune Malien, qui a quitté la Mauritanie pour le Mali, il y a 45 jours. Cet acte vise à soutenir les autorités de la...