Un cadre d’échanges sur les stratégies pour le retour de la paix et de la sécurité dans le cercle, initié par le cercle de réflexion des jeunes ressortissants de Ténenkou, a été présidé jeudi par l’Adjoint du maire, Abdourahamane Sow, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence des représentant de l’administration, des élus communaux, des chefs de villages, des leaders religieux et communautaires, des représentants des jeunes et des femmes des différentes communes du cercle.

Les participants ont échangé sur les causes liées au conflit qui sont entre autres l’injustice, la mauvaise gouvernance, la corruption, le chômage, la précarité, l’impunité et l’abandon de nos us et coutumes

Ils ont proposé des pistes de solutions qui s’articulent autour de la bonne gouvernance, la lutte contre l’impunité et la corruption, la distribution de la bonne justice, la création d’emplois et la restauration de nos us et coutumes. Ils ont également privilégié l’usage de nos mécanismes traditionnels de gestion et de prévention des conflits comme moyens de règlement de tout litige à savoir le dialogue, la médiation et la négociation pour arriver à bout des principaux problèmes qui assaillent le cercle de Ténenkou.

Le représentant du maire s’est réjoui de cette initiative des jeunes ressortissants de Ténenkou, qui donnent par cet acte une leçon d’engagement à toutes nos communautés.

Quant au représentant du préfet, Madou Dao, il a remercié l’association pour cette initiative hautement symbolique et salutaire avant de rappeler que l’administration reste engager à accompagner toutes les actions qui concourent au retour de la paix et la sécurité dans notre pays.

Le représentant du cercle de réflexion, Sékou Cissé s’est félicité de la forte mobilisation des participants avant de rappeler que c’est une obligation pour les jeunes étudiants ressortissants du cercle de Ténenkou d’œuvrer pour le retour de la paix et la sécurité dans le cercle.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont élaboré un plan d’action pour les actions futures à mener dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale dans le cercle de Ténenkou.

Le cercle de réflexion des jeunes ressortissants du cercle de Ténenkou dont l’ objectif principal est de trouver des solutions aux préoccupations du cercle, existe depuis 2019.

 AS/KM

Source : (AMAP)

MaliwebSociété
Un cadre d’échanges sur les stratégies pour le retour de la paix et de la sécurité dans le cercle, initié par le cercle de réflexion des jeunes ressortissants de Ténenkou, a été présidé jeudi par l’Adjoint du maire, Abdourahamane Sow, a constaté l’AMAP.   C’était en présence des représentant de l’administration,...