Le représentant de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Chiaka Magassa, a remis des matériels aux associations féminines et des vivres aux enfants en situation difficile, jeudi dernier, au siège du Fonds d’appui à l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe. C’était en présence de la directrice du Fonds, Mme Kanté Fatoumata Diankoumba et de nombreux invités.

 

D’un coût total de 70 millions de Fcfa, ce don est composé de marmites, des machines à coudre, des chaises, des fourneaux et autres matériels destinés à favoriser l’autonomisation de la femme, mais aussi des vivres et autres produits alimentaires pour les enfants. Les bénéficiaires sont 23 associations féminines, intégrant 690 femmes. Il y a aussi 200 enfants, soit 120 garçons et 80 filles, issus de 19 familles.

Le représentant du ministre en charge de la Promotion de la Femme dira que les matériels contribueront à l’autonomisation économique des femmes. Et de préciser aussi que les produits alimentaires serviront pour la prise en charge des enfants vulnérables. Il a ajouté que la mission de son département est d’accompagner les groupements des femmes. Mais la limitation des moyens oblige à faire le choixentre plusieurs postulantes avec des demandes aussi pertinentes les unes que les autres.

Chiaka Magassa a aussi expliqué que les associations féminines peuvent toujours espérer sur le financement du Fafe, avant de réitérer la volonté de son département à toujours œuvrer pour le bien-êtrede la femme et l’épanouissement des enfants.

La directrice du Fafe a remercié les plus hautes autorités à travers le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille pour l’appui constant à l’autonomisation économique de la femme et à l’épanouissement de l’enfant. Elle a invité les bénéficiaires des matériels à en faire bon usage. Ceux-ci ont témoigné de leur reconnaissance au ministère en charge de la Promotion de la Femme.

Amsatou Oumou TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Maliwebsolidarite
Le représentant de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Chiaka Magassa, a remis des matériels aux associations féminines et des vivres aux enfants en situation difficile, jeudi dernier, au siège du Fonds d’appui à l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement...