La 4è édition du tournoi international U18 de basketball 3×3, appelé Tournoi Salamatou Maïga, a connu son épilogue le dimanche 18 juillet à Kinshasa en RD Congo. Comme lors de la précédente édition organisée en 2018 à Bamako, le Mali, chez les filles et la RD Congo, chez les garçons, ont été champions.

Sur le tableau féminin, trois pays étaient en lice : le Mali, la RD Congo et la Gambie. Les Aiglonnes, grandissimes favorites, se sont imposées devant la Gambie (18-8) en finale et remportent le trophée pour la quatrième fois en autant d’éditions.

Dans la catégorie masculine, quatre pays ont pris part à la compétition. La RD Congo a conservé son titre en battant en finale le Mali (20-15) alors que Gambie a terminé troisième après avoir dominé les Comores (18-8) lors du match de la 3è place.

Le Mali a remporté les deux premières édition de la compétition sur le tableau masculin.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source: Essor
MaliwebSports maliens
La 4è édition du tournoi international U18 de basketball 3x3, appelé Tournoi Salamatou Maïga, a connu son épilogue le dimanche 18 juillet à Kinshasa en RD Congo. Comme lors de la précédente édition organisée en 2018 à Bamako, le Mali, chez les filles et la RD Congo, chez les...