Pensionnaire du club allemand du Red Bull Leipzig, Amadou Haïdara a annoncé son intention d’organiser un « Camp de Football » à Bamako le 19 juin prochain. Initié pour offrir à des jeunes talents la chance de se faire découvrir par des recruteurs européens, ce premier « Camp de Football Amadou Haïdara » regroupera 200 jeunes âgés de 10 à 14 ans.

International Aigle du Mali, Amadou Haïdara alias Doudou est un milieu de terrain promis à une belle carrière de footballeur à l’image de ses devanciers Seydou Kéita ou encore Mahamadou Diarra Djilla qui ont fait des beaux jours au sommet du football européen notamment au FC Barcelone et au Réal de Madrid. Sacré vice-champion du monde Cadets en 2015, Doudou est également vainqueur de la Youth League (équivalent de la Ligue des Champions des Jeunes). Plusieurs fois champions d’Autriche, le numéro 4 des Aigles du Mali a aussi joué les demi-finales de la Ligue des Champions la saison passée dans les rangs du R.B Leipzig. Auteur d’un beau parcours à seulement 23 ans, l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako et de l’Académie de Football Jean Marc-Guillou compte ainsi permettre, à travers ce Camp, aux jeunes talents qui n’ont pas eu la chance d’intégrer les grandes Académies et Ecoles de football, comme lui, de se faire découvrir et d’être suivis et recrutés, si nécessaire, par les recruteurs du club allemand de R.B Leipzig qui seront présents à Bamako. Le camp sera également pour ces talents en herbe une occasion de côtoyer le généreux donateur Doudou Haïdara, qui tapera dans le ballon avec eux tout au long de la durée du camp.

En marge du camp, une conférence de presse sera animée par le parrain de l’événement, Amadou Haïdara, en compagnie des responsables des 2 agences qui l’accompagnent, à savoir, Smart Vision Management et Sports Total. Une conférence de presse au cours de laquelle une projection vidéo sera également faite sur le parcours du jeune international Aigle.

Co-organisateurs du camp, Sports Total est l’Agence qui s’occupe de la carrière sportive d’Amadou Haïdara. Quant à Smart Vision Management dirigé par le photographe malien Cheick Chérif Haïdara, c’est une Agence qui accompagne les joueurs et les conseille.

En prélude de la tenue du Camp, Doudou procédera au lancement officiel de sa fondation. Une fois lancée officiellement, la Fondation Amadou Haïdara effectuera des remises de dons composés notamment des vivres à la pouponnière de Bamako-Coura et l’Amaldem de Lafiafiabougou. Ensuite ses actions humanitaires s’étendront sur l’ensemble des autres Communes de Bamako pour les années à venir.

Alassane CISSOUMA

Source: Mali tribune

MaliwebSports maliens
Pensionnaire du club allemand du Red Bull Leipzig, Amadou Haïdara a annoncé son intention d’organiser un « Camp de Football » à Bamako le 19 juin prochain. Initié pour offrir à des jeunes talents la chance de se faire découvrir par des recruteurs européens, ce premier « Camp de Football Amadou Haïdara »...