Les rideaux sont tombés samedi sur les Championnats nationaux féminins des cadettes et des juniors. Cette année, la compétition a été dominée par le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) qui s’est adjugé les deux trophées.

Chez les cadettes, l’équipe de Lafiabougou a réalisé un parcours sans faute, en signant trois succès en autant de matches. Les Centristes ont dominé l’AS Police 35-20, lors de la première sortie, avant de battre, successivement le Mamahira (20-0) et le Centre Maïga de la Base (11-9).

Vainqueurs des deux précédentes éditions, les joueuses de Lafiabougou confirment ainsi leur suprématie et inscrivent leur nom au palmarès de la compétition pour la troisième fois consécutive. Chez les juniors où seulement deux équipes étaient en lice (AS Police et COL), la formation de la Commune IV n’a pas eu besoin de forcer son talent pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

Lors du premier match, Sira Kanouté et ses coéquipières se sont baladées 35-20 et lors du second acte, les deux équipes étaient à égalité 13-13 au tableau, quand la rencontre fut arrêtée pour cause de pluie et après consentement des deux entraîneurs.

C’est la deuxième fois d’affilée que les juniors du COL remportent le tournoi, après le sacre de 2020.«Nous sommes concentrés sur la politique de la jeunesse et faisons en sorte, que dans un futur proche, le Mali puisse avoir unvivier de jeunes talents», a confié le 2è vice-président de la Fédération malienne de hand-ball, après le bouquet final. Le colonel-major Jacob Théra a ensuite exprimé sa satisfaction pour l’organisation de ces compétitions de jeunes et l’engouement qu’elles suscitent.

«Les jeunes veulent aller de l’avant, on se projette vers l’avenir parce que notre ambition est d’avoir des jeunes compétitifs dans les années à venir», a conclu le colonel-major Jacob Théra, en présence du secrétaire général de la fédération, Seïdou Guindo.

Boubacar KANTÉ

Source: Essor

MaliwebSports maliens
Les rideaux sont tombés samedi sur les Championnats nationaux féminins des cadettes et des juniors. Cette année, la compétition a été dominée par le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) qui s’est adjugé les deux trophées. Chez les cadettes, l’équipe de Lafiabougou a réalisé un parcours sans faute, en signant trois...