Dans le cadre d’une collaboration bilatérale, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a officiellement réceptionné le mardi 28 septembre deux bus flambants neufs, de 22 places, offerts par la Fédération Saoudienne de Football (SAFF). Cette offre d’engins roulants est un pan d’une importante convention signée entre les deux instances depuis janvier 2020 mais dont la mise en œuvre avait été un peu freinée par la pandémie de Covid-19.

La convention de partenariat signée par la SAFF avec la Fémafoot est une grande première pour une fédération africaine de football. Elle concerne plusieurs volets dont la formation, la mise à disposition des installations sportives et l’échange d’expériences. Parallèlement à ces volets, la Fémafoot a ainsi exprimé ses besoins en engins roulants en vue de faciliter la mobilité des acteurs du football maliens. Une sollicitation qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourd et à laquelle la SAF a rapidement répondu favorablement. Une promesse matérialisée avec l’envoi de ces deux véhicules dont la réception officielle vient d’avoir lieu.

Très ému, le président de la Fémafoot a déclaré qu’il lui manque de mot pour exprimer qu’il ressent réellement au tréfonds de son cœur. Néanmoins, Mamoutou Touré « Bavieux » a renouvelé ses remerciements à l’endroit des Saoudiens notamment à son homologue représenté par le secrétaire général, Ibrahim El Kassim. Au nom de son patron, ce dernier a fait savoir que ce geste n’est que le début d’une longue et riche collaboration entre les deux fédérations qui sortent toutes les deux gagnantes de ce partenariat historique. « Si on veut grandir, on doit grandir tous ensemble », a-t-il dit.

La cérémonie de remise a été présidée par le secrétaire général du ministère des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé en présence du Chargé d’Affaires de l’ambassade de l’Arabie Saoudite ainsi que la vice-présidente du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Mme Sangaré Aminata Kéïta.

 

Alassane CISSOUMA

Source: Mali Tribune
MaliwebSports maliens
Dans le cadre d’une collaboration bilatérale, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a officiellement réceptionné le mardi 28 septembre deux bus flambants neufs, de 22 places, offerts par la Fédération Saoudienne de Football (SAFF). Cette offre d’engins roulants est un pan d’une importante convention signée entre les deux instances...