Légende vivante du Mali, Frédéric Oumar Kanouté (43 ans), s’est converti malgré lui en agent de joueur pour aider les jeunes joueurs africains.

Dans les colonnes de BBC, le ballon d’Or africain 2007 a expliqué la raison qui l’a poussé à se lancer un tel défis alors qu’il n’a jamais envisagé d’exercer ce métier.

“Cela n’a jamais été mon rêve d’avoir une agence ou de devenir agent, mais j’ai été presque forcé à le faire. J’ai toujours été impliqué dans le développement des jeunes en Afrique ».

« Au début, j’aidais en fournissant du matériel et en apportant un soutien moral à ces jeunes. Mais je me suis rendu compte que certains agents venaient piquer les joueurs et les emmenaient en Europe, et qu’ensuite ils s’occupaient pas d’eux de la bonne manière. Donc quand j’ai terminé ma carrière, je me suis dit que j’allais continuer à aider, mais que j’allais aussi créer ma propre agence ».

Aujourd’hui, la légende malienne (23 buts, 39 sélections) possède une agence « 12 Management » qui représente beaucoup de jeunes talents africains à travers le monde comme le prodige zambien Patson Daka ou en encore la pépite malienne Moussa Djénépo.

Maintenant, nous pouvons les suivre de A à Z et nous assurer que la transition se fait correctement, que nous les préparons bien et que le suivi en Europe se fait correctement« .

Alassane Sangho

Source: Malivox

MaliwebSports maliens
Légende vivante du Mali, Frédéric Oumar Kanouté (43 ans), s’est converti malgré lui en agent de joueur pour aider les jeunes joueurs africains. Dans les colonnes de BBC, le ballon d’Or africain 2007 a expliqué la raison qui l’a poussé à se lancer un tel défis alors qu’il n’a jamais...