Quatre (04) athlètes maliens dont une femme vont défendre les couleurs du Mali aux jeux olymiques de Tokyo cette année. Le coup d’envoi sera donné à huis clos ce vendredi 23 juillet 2021 au Japon. Trente-trois (33) sports sont au menu dont trois (03) qui concernent le Mali. C’est la natation, le taekwondo et l’athlétisme. Le pays participe pour la 14ème fois aux jeux olympliques (JO). Cette année, encore, les chances du pays sont “minces”, affirme des chroniqueurs sportifs.

Le Taekwondin Seydou Fofana, le nageur Sébastien Kouma et deux autres athlètes : Djenebou Danté et Fodé Sissoko, représentants du Mali à cette édition, sont déjà sur place au Japon.
Ainsi, le pays n’est pas concerné par les cinq nouveaux sports qui font leur entrée dans le programme des jeux olympiques cette année. Il s’agit du Surf, du Skateboard, de l’Escalade, du Karaté et du basket-ball. Ceux-ci portent à trente-trois (33) le nombre de disciplines de ces compétitions. A cause de la covid-19, toutes les activités de cette édition s’effectueront à huis clos y compris la cérémonie d’ouverture prévue ce vendredi 23 juillet au stade olympique de Tokyo.

La cérémonie de clôture, elle, est programmée pour dimanche 8 Août au même lieu. Rappelons que le Mali a participé à toutes les compétitions des jeux olympiques depuis 1964, sauf celles de 1976. Le pays n’a, cependant, jamais eu la chance de remporter une quelconque médaille lors des JO.

Pour cette édition, le Comité National Olympique et Sportif rassure que le département des sports a pris toutes les dispositions nécessaires pour mettre les athlètes maliens dans les meilleures conditions de compétition. Pourtant le consultant sportif, Mohamed Soumaré, estime que les chances pour le pays sont “minces”. Cela s’explique, selon lui, par la réduction du nombre de participants maliens et la concurrence rude qui ne profiterait pas aux athlètes du Mali.

 

Source: studiotamani

MaliwebSports maliens
Quatre (04) athlètes maliens dont une femme vont défendre les couleurs du Mali aux jeux olymiques de Tokyo cette année. Le coup d'envoi sera donné à huis clos ce vendredi 23 juillet 2021 au Japon. Trente-trois (33) sports sont au menu dont trois (03) qui concernent le Mali. C'est...