L’Association des anciens footballeurs de Bozola (AAFB) a organisé samedi dernier sur le terrain de Bozola, la première édition du Mémorial des anciens sportifs et artistes de Bozola. à travers l’organisation de ce mémorial, l’association veut rendre hommage aux anciens footballeurs de Bozola-décédés ou vivants-qui ont porté le maillot de l’équipe nationale. Entre autres, on peut citer feu Sidy Yaya Koromakan, feu Labass Diakité, feu Bakoroba Touré «l’Homme noir», Seydou Traoré «Guatigui», Bakara Sidibé, Lahaou Traoré, Mamadou Coulibaly «Beiny».

 

L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont le maire du centre d’état civil secondaire de Bozola, Bounafou Sylla, le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux», le vice-président de l’AAFB, Mamadou Lamine Touré, le chef de quartier de Bozola, Abdoul Kafar Touré, l’ancien international Salif Keïta «Domingo».

Le match a mis aux prises les anciens joueurs de Bozola et les anciens du Réal. Au terme d’une rencontre de deux fois 20 minutes, les anciens joueurs de Bozola se sont imposés 2-1. Ce Mémorial des anciens footballeurs de Bozola coïncide avec l’obtention de document administratif du terrain de football du quartier. «Dieu merci, nous venons d’avoir le papier du terrain.

Merci à l’association et à tous les habitants de Bozola qui se sont impliqués pour que nous puissions avoir les documents administratifs du site», a déclaré le chef de quartier, Abdoul Kafar Touré sous les ovations du public. En l’absence du président de l’AAFB, Mamadou Coulibaly «Beiny», le vice-président de l’association, Mamadou Lamine Touré a également exprimé sa joie et rendu hommage à tous les anciens footballeurs du quartier. «Nous nous sommes battus pour avoir le papier de ce terrain pour l’offrir aux habitants du quartier. Nous remercions la mairie de la Commune II qui nous a beaucoup aidés», a témoigné Mamadou Lamine Touré.

Quant à Seydou Traoré «Guatigui», il s’est dit très fier de participer à l’événement qui, soulignera-t-il, «m’a permis de revoir de nombreux anciens coéquipiers du Réal et de l’équipe nationale. L’ancien gardien de but international a, ensuite, demandé l’implication du président de la Femafoot pour aider certaines anciennes gloires qui vivent dans la précarité. «Ce sont les oubliés de la nation», a déploré Seydou Traoré «Guatigui». à la fin de la cérémonie, des diplômes de reconnaissance ont été décernés à tous les anciens joueurs et au président de la Femafoot.

Vivement la deuxième édition !

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
L’Association des anciens footballeurs de Bozola (AAFB) a organisé samedi dernier sur le terrain de Bozola, la première édition du Mémorial des anciens sportifs et artistes de Bozola. à travers l’organisation de ce mémorial, l’association veut rendre hommage aux anciens footballeurs de Bozola-décédés ou vivants-qui ont porté le maillot...