Le Mali a entamé sa campagne de la CAN 2023, sans trois grands cadres de l’équipe nationale. Il s’agit d’Abdoulaye Diaby, Massadio Haïdara et Adama Traoré (Malouda). Des absences qui n’ont pas empêché l’équipe nationale de briller face au Congo Brazzaville (4-0).

 

Pour son premier rassemblement en tant que sélectionneur du Mali, Eric Chelle a été contraint de revoir ses plans dans sa liste de 25 joueurs retenus pour affronter le Congo (le 4 juin à Bamako) et le Soudan du Sud (le 9 juin à Kampala) au compte des éliminatoires de la CAN 2023. Blessés, l’expérimenté Abdoulaye Diaby et le Lensois Massadio Haïdara ont en effet déclaré forfait, tout comme l’ailier Adama Traore ‘’Malouda’’ pour des  raisons personnelles.

Blessé au dos, Massadio Haïdara doit se reposer jusqu’en fin juillet pour espérer retrouver les pelouses. Il doit même manquer la reprise des entraînements avec son équipe prévue le 24 juin prochain. Quant à Abdoulaye Diaby, les raisons qui l’ont empêché de discuter la CAN au Cameroun avec les Aigles le suivent encore. Souvent blessé, le capitaine des Aigles peine à enchaîner les matchs jusqu’ici. Pour Adama (Malouda) se sont des raisons personnelles qui l’ont empêché de répondre à l’appel du nouveau coach.

Cependant, trois joueurs ont, par conséquent, été appelés en renfort pour remplacer les cadres absents. Il s’agit de Kamory Doumbia (milieu offensif/Reims), Daouda Guindo (latéral gauche/Red Bull Salzbourg) et Nenè Dorgeles (attaquant/SV Ried, Autriche). Si le dernier nommé a fêté sa première cape en mars, il s’agit pour les deux autres d’une première convocation. Agé seulement de 19 ans, Doumbia est ainsi récompensé de sa belle deuxième partie de saison avec Reims (10 apparitions et 2 buts en Ligue 1).

Certes, ces absences restent notables, mais n’ont pas été ressenti lors de l’éclatante victoire des nôtres. Reste à savoir, si la dynamique va continuer face au Soudan du Sud ce jeudi.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSports
Le Mali a entamé sa campagne de la CAN 2023, sans trois grands cadres de l’équipe nationale. Il s’agit d’Abdoulaye Diaby, Massadio Haïdara et Adama Traoré (Malouda). Des absences qui n’ont pas empêché l’équipe nationale de briller face au Congo Brazzaville (4-0).   Pour son premier rassemblement en tant que sélectionneur...