Entre jeudi 16 et vendredi 17 juin 2022, l’Académie sportive ‘’Les Etoiles du Mandé’’ a reçu la visite de quelques stars de l’équipe nationale, actuellement en vacances au Mali. Il s’agit de Sékou Koïta, Amadou Haïdara ‘’Doudou’’ et de Mamadou Fofana ‘’Nojo’’. C’était sur invitation de l’Académie, qui veut créer un esprit sportif élevé chez ses jeunes joueurs.

Accompagnés pour la plupart par le manager général de l’Académie, Alioune Kissima Touré, une ancienne gloire du football européen et d’origine malienne, les joueurs de l’équipe nationale ont tour à tour effectué une visite au sein du l’Académie sportive ‘’Les Etoiles du Mandé’’.

Bâti sur une superficie de 10 hectares, le Stade Hamadaoura (fief de l’Académie des Etoiles du Mandé), situé à Badougou Nafadji dans le Mandé, à environ 34 kilomètres, à l’ouest de Bamako, a donc reçu tous les honneurs. De sa création le 6 décembre 2015 à nos jours, ce centre abrite plusieurs jeunes joueurs,  répartis entre les catégories U-13, U-15 et U-18.

Le joyau des Etoiles du Mandé abrite aussi quatre terrains de football dont un gazonné, un internat, une salle de gym, des salles de classe, une salle à manger, une salle de projection vidéo, une cuisine, des toilette… Bref, toutes les conditions sont réunies pour que les enfants puissent apprendre le football sous la houlette des techniciens venus de divers horizons.

Une fois sur place, les cadres de l’équipe nationale ont véhiculé des messages sportifs et éducatifs, dans le but justement d’aider les jeunes à évoluer dans leur formation. Mieux, Sekou Koïta, s’est fondu dans le groupe de l’Académie pour un entraînement collectif de quelques minutes. De quoi montrer aux jeunes que l’humilité précède la gloire.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSports
Entre jeudi 16 et vendredi 17 juin 2022, l’Académie sportive ‘’Les Etoiles du Mandé’’ a reçu la visite de quelques stars de l’équipe nationale, actuellement en vacances au Mali. Il s’agit de Sékou Koïta, Amadou Haïdara ‘’Doudou’’ et de Mamadou Fofana ‘’Nojo’’. C’était sur invitation de l’Académie, qui veut...