Pour Pédophilie, tentative de viol et attentat à la pudeur, selon des sources judiciaires , le coach malien des Basketteuses de moins de 18 ans, Amadou Bamba, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le Juge d’Instruction du tribunal de grande instance de la commune IV. La nouvelle de cette interpellation a fait le tour des réseaux sociaux. Sur la toile, les internautes ont salué cette décision du Juge d’Instruction, car disent-ils, il était temps que justice soit faite pour nos filles. D’ailleurs, pour prévenir de telles pratiques qui ternissent l’image de notre sport et brisent la carrière de bon nombre d’athlètes, certains intervenant n’hésitent pas à proposer que l’encadrement soit du même sexe que les sportifs. C’est le débat de votre Facebookan du jour !

 

Ernest R Ouedraogo : au regard de la multiplication de ces genres de situation, on trouverait peut être une solution en demandant aux entraineurs hommes d’entrainer les garçons et aux femmes aussi d’entrainer les filles. Parce que le risque d’abus sexuel continue, si l’homme entraine les filles ou même si une femme entraine des hommes.

Baba Bah : il faut qu’on comprenne une bonne fois pour toute que mélanger homme et femme ça va toujours produire un résultat désagréable. Tu es garçon et tu n’as que des filles jeunes dans ta classe ou équipe… Ça va mal tourner.

IssakaNikiema : un homme reste un homme ! Être tout le temps avec ces beautés envoûtantes aux silhouettes longilignes, ça donne des Idées.

Riva AnslemBonkoungou : donc basket là y a quelque-chose hein.

Joé RidchyWend-FâagdéNadaka : c’est triste mais c’est une réalité qui est là. Pas mieux que des femmes seulement entraînent les petites et des hommes pour les petits ?

Miriebel Samassekou : mais ce n’est pas possible ? Ô Seigneur, protégez-nous contre les vices du Satan ! Amine !

Ciwara Tièfaring : le salut du Mali passera par la justice.

Issa Dit Antandou Arama : tous les maliens sont en Commune 4 ou bien c’est notre procureur qui est en train de travailler ?
Samba Balobo Bah : et les soutiens à Hamane NIANG ?
Agassoumane Maiga : cette affaire de harcèlement là, ça devient sérieux !
Niakale Fatoumata Camara : chaque jour a son dossier.
Anna Sangaré : anka Facebook bla, il va réfléchir.
Kone Cheick : C’est bien fait pour lui.
Souleymane Sidibe Dieumerci Soulby : à quel âge même, on parle de pédophilie ?
Facourou Sory Keita : ça c’est très bien.
Ardo Galo : Mariama, ex-joueuse de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, entraînée par Amadou Bamba. Elle jouait au basketball depuis l’âge de 8 ans. À l’âge de 15 ans, elle a été sélectionnée pour jouer pour le Mali dans un tournoi international de la FIBA.
Lors de ce séjour, Bamba a invité les quatre joueuses les plus jeunes de l’équipe à venir séparément dans sa chambre d’hôtel, pour leur donner des « conseils » pour leurs carrières. Il a demandé aux filles de venir dans sa chambre individuellement pour être seule avec lui.
Il nous a invitées une par une, apparemment pour nous donner des conseils, mais en réalité c’était pour profiter de nous. » Bamba a essayé de forcer Mariama à avoir des relations sexuelles en lui promettant de l’argent et plus de temps de jeu sur le terrain.
Mariama a refusé et est sortie en courant, claquant la porte derrière elle. « Il était extrêmement énervé. Donc il m’a exclue de l’équipe », affirme-t-elle.
«Plus tard, je suis allée voir le président de la Fédération pour lui parler de Bamba. Il a dit que je pourrais être dans l’équipe si je ne dénonçais pas Bamba. C’est comme cela que j’ai pu jouer dans des tournois internationaux de la FIBA».

Ibrahim Kalil TIEMO : c’est très fréquent dans nos milliers sportifs, les joueuses sont acceptées en contreparties de coucher avec l’un des prétendants dans le staff. Ma belle-sœur Fatoumata KEITA pour la sélection de l’équipe nationale.

Coulibaly Sibidiè : le sélectionneur de l’équipe féminine malienne de basketball des moins de 18 ans, Amadou Bamba, a été suspendu, pour des allégations d’abus sexuels. La Coupe du monde 2021 du basketball féminin des U19 est prévue du 7 au 15 août 2021 en Hongrie. Le Mali est l’une des équipes.

Source : Info-Matin

MaliwebSports
Pour Pédophilie, tentative de viol et attentat à la pudeur, selon des sources judiciaires , le coach malien des Basketteuses de moins de 18 ans, Amadou Bamba, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le Juge d’Instruction du tribunal de grande instance de la commune IV....