L’équipe nationale du Mali de basketball féminine n’as pas fait les choses à moitié pour son entrée en matière dans le championnat africain de basketball. En effet, les Aigles Dames de basketball ont écrasé la Tunisie (101-39) pour leur premier match dans l’Afrobasket à Yaoundé.

Le Mali pour son entrée en lice dans le championnat africain de basketball s’est largement imposé contre les Lions de l’Atlas de la Tunisie. Les protégés du coach espagnol Joaquin Brizuela ont dominé des mains et des épaules toutes la rencontre avant de s’imposer 101-39.

Dès l’entame de la rencontre, les Aigles Dames ont donné le ton de la rencontre en étrillant, dès le premier quart temps, (29 -10), une équipe tunisienne bien fébrile. Le second quart temps tourne à l’avantage des Aigles dames (29-10). Les joueuses du technicien espagnol atteignent la mi-temps avec une avance de 33 points soit  un score de 53-20.

Au retour des vestiaires, les Aigles gardent la même envie et le même engagement. Elles n’ont laissé aucune chance à leur adversaire de pouvoir faire un retour et de coller un tant soit peu au score. En effet, en s’imposant 23-10 lors du troisième quart temps, le Mali a porté le score à 76-30 réduisant ainsi les chances adverses de remporter la victoire. Le dernier quart temps (25-09) est venu sceller le sort d’une équipe Tunisienne déjà condamné à la défaite.

Le trio Sika Koné, Mariam Coulibaly et Assetou Traoré a beaucoup contribué lors de cette large victoire sur la Tunisie en cumulant 40 points à elle seule. Assetou Traoré a été auteur de 14 points et 06 rebonds, Sika Koné, quant à elle, a été à l’œuvre d’un double-double chiffre de 14 points et 11 rebonds, tandis que Mariam Coulibaly a contribué avec 12 points et 06 rebonds. Mais la MVP du Match a été Djènèba N’Diaye (18 points, 01 rebond et 05 assist) avec une efficacité de ˖22.

A noter que, le prochain match du Mali se joue aujourd’hui à 11h00.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

MaliwebSports
L’équipe nationale du Mali de basketball féminine n’as pas fait les choses à moitié pour son entrée en matière dans le championnat africain de basketball. En effet, les Aigles Dames de basketball ont écrasé la Tunisie (101-39) pour leur premier match dans l’Afrobasket à Yaoundé. Le Mali pour son entrée...