Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre le vice-président de l’ASC Jaraaf, club sénégalais. Youssou Dial, et deux joueurs à la suite d’un incident survenu à Dakar. Au cours du quart de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF entre l’ASC Jaraaf du Sénégal et Coton Sport du Cameroun le 23 mai 2021, l’arbitre malien de la rencontre Boubou Traoré «Peni-Peni» a été blessé.

 

Après le coup de sifflet final, certains dirigeants de l’ASC Jaraaf avec à leur tête le vice-président du club sénégalais Youssou Dial et quelques joueurs dont Albert Diene et Mamadou Sylla, se sont rués sur les arbitres (les Maliens Boubou Traoré, Modibo Samaké, 1er assistant, Mamadou Keïta, 4è arbitre et un Burkinabé, 2è assistant) qu’ils ont agressés physiquement et verbalement sur l’aire de jeu. L’arbitre central, Boubou Traoré a reçu un coup violent et a été blessé à la tête.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre Youssou Dial de toute activité liée au football pour une période de deux (2) ans. Cette sanction sera également communiquée à la FIFA. La suspension prend effet à compter de la date de notification de cette correspondance.

Deux joueurs Mamadou Sylla et Albert Diène sont également suspendu pour leurs six prochains matches interclubs de la CAF.

Le Jury disciplinaire a aussi infliger à l’ASC Jaraaf une amende de 50.000 dollars (environ 25 millions de Fcfa) pour le comportement agressif et la conduite inappropriée de sa délégation.

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre le vice-président de l'ASC Jaraaf, club sénégalais. Youssou Dial, et deux joueurs à la suite d'un incident survenu à Dakar. Au cours du quart de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF entre l’ASC Jaraaf du...