Les Aigles du Mali, version Éric Sékou Chelle, ont écrasé ce samedi 4 juin 2022 les Diables rouges du Congo Brazza par le score de 4 buts à zéro. Cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023 s’est déroulée dans une ambiance festive. Pour sa première sortie, le nouveau sélectionneur des Aigles humilie le Congo.

Les Aigles du nouvel entraineur Éric Sékou Chelle ont réussi leur entrée en matière en humiliant les Diables rouges du Congo Brazza par le score de 4 buts à zéro. A la 42ème seconde de jeu, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg, Mohamed Camara, ouvré le score sur une frappe du capitaine Hamari Traoré. Le Mali mène 1 but à zéro. 10 minutes plus tard, soit à la 11ème minute de jeu, le milieu relayeur de Brighton, suite à un festival dans la surface de réparation des Diables rouges, offre une passe à l’avant-centre du Stade de Reims, El Bilal Touré, qui double la mise. Deux buts à zéro en faveur d’Éric Sékou Chelle et ses hommes.

Les Aigles du Mali continuent leur festival en dominant complètement la rencontre. À la 39ème minute de jeu, El Bilal Touré n’a laissé aucune chance au portier congolais Christoffer Henri Mafoumbi, s’offrant un doublé sur une frappe lourde. Les Aigles mènent 3 buts à 0. A la 35ème minute, l’avant-centre du FC Lorient, Ibrahima Koné, sorti suite à une blessure, est remplacé par le Nantais Kalifa Coulibaly. Juste avant la pause, le milieu relayeur de Brighton s’offre lui aussi une nouvelle passe décisive. En effet, il centrait une nouvelle balle au point de pénalty de Mafoumbi et Kalifa Coulibaly place une tête plongeante et marque le 4ème but du Mali à la 44ème minute de jeu.

Fin de la première période, Éric Sékou Chelle et ses hommes mènent les Diables rouges du Congo 4 buts à zéro. Au retour des vestiaires, la rencontre était très ouverte, mais le score reste inchangé.

Suite à cette très belle victoire, le Mali prend la tête du groupe G. le deuxième match s’est soldé par un score d’un but à zéro (1-0) en faveur de la Gambie. Éric Sékou Chelle et ses hommes affronteront le Soudan du Sud le 09 juin prochain à Kampala, en Ouganda, match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

MaliwebSports
Les Aigles du Mali, version Éric Sékou Chelle, ont écrasé ce samedi 4 juin 2022 les Diables rouges du Congo Brazza par le score de 4 buts à zéro. Cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023 s’est déroulée dans une...