Aliou Dieng continue d’écrire son histoire avec Al-Ahly d’Egypte. Elu meilleur joueur de la 3è journée de Premier league égyptienne, l’international malien a reçu son trophée le mercredi 17 novembre, lors d’une cérémonie organisée au siège d’Al Ahly, en présence des responsables du club et des Maliens vivant au Caire.

 

On s’en souvient, le 5 novembre lors du dernier derby entre les Diables rouges (surnom d’Al-Ahly, ndlr) et leur grand rival du Zamalek, l’international malien s’était illustré, en marquant un but et en délivrant une passe décisive pour une large victoire 5-3 d’Al-Ahly.

Ce n’est pas tout, le milieu de terrain malien a réussi 96% de ses passes et touché plus de ballons que tous ses coéquipiers. C’est la première fois, depuis son arrivée en Egypte, que l’ancien joueur du Djoliba, 24 ans, remporte ce trophée. «Je suis très content de ce premier trophée individuel avec Al Ahly.

Nous formons une famille et je suis très heureux ici, je me sens comme dans ma famille au Mali. Je considère l’Egypte comme mon deuxième pays, après le Mali», a déclaré Aliou Dieng, vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue des champions, avec les Diables rouges.

Présent à la cérémonie, Sory Traoré, un ami d’Aliou Dieng, a également exprimé sa joie et rendu un hommage appuyé à l’ancien joueur du Djoliba. «Aliou est un vrai ami, chaque week-end, il me reçoit chez lui à bras ouvert. Il entretient de bonne relations avec tous les Maliens du Caire.

C’est quelqu’un de très sympathique, un homme généreux et courtois. Ici, nous sommes très fiers de lui et de ce qu’il fait sur le terrain», a témoigné Sory Traoré. Pour lui, il y a fort à parier que l’international malien ne restera pas longtemps à Al-Ahly, le joueur étant, selon lui, courtisé par plusieurs équipes européennes.

D. B.

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Aliou Dieng continue d’écrire son histoire avec Al-Ahly d’Egypte. Elu meilleur joueur de la 3è journée de Premier league égyptienne, l’international malien a reçu son trophée le mercredi 17 novembre, lors d’une cérémonie organisée au siège d’Al Ahly, en présence des responsables du club et des Maliens vivant au...