En fin de contrat avec le FC Porto en juin, Moussa Maréga (30 ans) est la priorité d’Al-Hilal. Selon France Football, l’international malien est l’objectif numéro 1 du club saoudien. À deux mois de la fin de son contrat au FC Porto, Moussa Marega n’a toujours pas prolongé avec les Dragons. Agé de 30 ans, l’attaquant s’est réellement imposé chez les Portistes depuis la saison 2017-18 (188 matches, 72 buts et 27 passes décisives).

Al-Hilal, coleader de son championnat, espère arracher la signature du natif des Ulis dans les prochaines semaines. Maisfutebol annonce également que Moussa Maréga et Al Hilal sont parvenus à un accord verbal pour signer un pré-contrat dans les semaines à venir. Selon toujours la même source le géant attaquant malien aurait accepté les conditions mises sur la table par l’emblème de l’Arabie Saoudite : contrat de trois ans et salaire de 15 millions d’euros. Outre un salaire de cinq millions d’euros par saison, l’international malien recevra cinq millions d’euros supplémentaires en guise de récompense de signature du club saoudien, qui prépare une refonte majeure de l’attaque pour 2021/22.

Libre, Maréga pourrait également être sollicité par d’autres écuries en Europe et notamment en Premier League, à moins qu’il ne prolonge finalement au Portugal.

Ousmane CAMARA

Source: Journal Le Témoin- Mali

MaliwebSportsSports maliens
En fin de contrat avec le FC Porto en juin, Moussa Maréga (30 ans) est la priorité d’Al-Hilal. Selon France Football, l’international malien est l’objectif numéro 1 du club saoudien. À deux mois de la fin de son contrat au FC Porto, Moussa Marega n’a toujours pas prolongé avec...