L’international malien, Amadou Haïdara et RB Leipzig se sont imposés 2-0 contre Stuttgart, dimanche au compte de la 31è journée de la Bundesliga allemande. Après une première période mi-figue mi-raisin, Leipzig a débloqué le tableau d’affichage dès l’entame de la seconde partie, grâce à une réalisation de son milieu de terrain malien Amadou Haïdara. à la réception d’un centre lobé dans la surface, Doudou, comme l’appellent familièrement les supporters, saute plus haut que les défenseurs adverses pour reprendre le ballon et l’envoyer dans la lucarne droite (46è min). C’est la troisième réalisation du Malien en championnat et la sixième en 38 matches, toutes compétitions confondues, avec en prime deux passes décisives. Peu après l’heure de jeu, l’international malien et ses coéquipiers doublent la mise par l’intermédiaire d’Emil Forsberg (62è min, s.p.).

Après la rencontre, l’international malien a posté un message sur son compte Snapchat, pour féliciter ses coéquipiers et les encourager à continuer sur la même voie. «Très content, un dimanche parfait.
Tenez bon les gars car la victoire finale est à portée de main. Je suis heureux de pouvoir tracer la voie du succès à l’équipe ce soir (dimanche, ndlr) et surtout d’inscrire mon sixième but, toutes compétitions confondues. Un but que je dédie à tout le peuple malien», a posté Doudou. Grâce à ce succès, le RB Leipzig conforte sa 2è place au classement (64 points, contre 57 pour le troisième, Wolfsburg) et fait un grand pas vers la qualification pour la prestigieuse Ligue des champions d’Europe.

Le succès du Rasenballsport (surnom du RB Leipzig) retarde le titre du Bayern Munich (71 points) qui a été piégé 1-2 par Mayence. Arithmétiquement, Doudou et ses coéquipiers restent en course pour le titre de champion d’Allemagne, mais pour réaliser ce rêve, le RB Leipzig doit gagner ses derniers matches et en même temps, compter sur deux défaites et un match nul du Bayern Munich. Une hypothèse peu probable, surtout quand on sait que le championnat est désormais l’objectif majeur des Bavarois, après l’élimination de l’équipe de la Ligue des champions d’Europe par le PSG. Le RB Leipzig va donc devoir se contenter de la qualification à la prochaine coupe aux grandes Oreilles.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
L’international malien, Amadou Haïdara et RB Leipzig se sont imposés 2-0 contre Stuttgart, dimanche au compte de la 31è journée de la Bundesliga allemande. Après une première période mi-figue mi-raisin, Leipzig a débloqué le tableau d’affichage dès l’entame de la seconde partie, grâce à une réalisation de son milieu...