C’est fait, Lionel Messi a décroché, le 29 novembre 2021 à Paris, le 7e Ballon d’or de sa carrière. Dans la course avec plusieurs autres prétendants, l’Argentin a devancé Robert Lewandowski et Jorginho alors que son éternel rival Cristiano Ronaldo lui arrive en sixième position. À noter que Mohamed Sala, 7e, est le seul africain dans le top 10 de ce classement ballon d’or 2021.

La saison 2020-2021 n’est certainement pas la meilleure de la carrière de Lionel Messi, mais ce qu’il a réalisé avec le FC Barcelone et avec l’Argentine la saison passée était tout simplement remarquable, surtout dans les statistiques. En Espagne, l’attaquant avait terminé meilleur buteur de la saison de la Liga avec trente réalisations (en trente-cinq matchs joués), soit presque un but par rencontre. Il a également délivré neuf passes décisives dans le championnat espagnol. Aussi, l’Argentin a fait trembler les filets à cinq reprises en Ligue des Champions tout en plantant trois buts en Copa del Rey, dont un doublé en finale contre Bilbao, avant de soulever le trophée. Au final, Leo Messi a marqué la saison 2020-2021 avec trente-huit buts en portant ainsi un Barça en ruine pratiquement tout seul.

Une Copa et une année en fanfare !

C’est là où Leo a marqué le plus de points devant ses adversaires. Lionel Messi a remporté le seul trophée qui lui manquait dans sa carrière. Il s’agit de la Copa America, un trophée majeur qu’il a remporté avec son pays. Et la star d’Argentine l’a fait de la plus belle des manières. Puisque la Pulga a également été désigné meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition. Une performance historique qui l’a beaucoup favorisé pour le choix du Ballon d’or 2021.

C’est donc avec beaucoup de mérite que Leo Messi remporte son septième Ballon d’Or devant l’attaquant polonais Robert Lewandowski et Jorginho. Désormais, Messi bat son propre record de six Ballons d’Or car jusqu’ici, il était le seul à avoir remporté autant de distinctions honorifiques. À l’issue des votes, Lionel Messi a obtenu 613 points. Robert Lewandowski, son dauphin, en a eu 580. Jorginho est troisième avec 460 points. Karim Benzema, quatrième, arrive loin derrière avec 239 points.

«Je pense que j’ai eu une bonne année avec le Barça, même si on n’a pas pu gagner la Ligue des Champions et la Liga. On a lutté jusqu’à la fin pour la Liga, on a gagné la Coupe du Roi. Je crois que la victoire en Copa America a été très importante pour que je puisse avoir ce nouveau trophée. C’est une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. C’est très spécial, c’est un honneur pour moi d’être le premier pour le club », a déclaré Lionel Messi après avoir reçu son trophée.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSports
C’est fait, Lionel Messi a décroché, le 29 novembre 2021 à Paris, le 7e Ballon d’or de sa carrière. Dans la course avec plusieurs autres prétendants, l’Argentin a devancé Robert Lewandowski et Jorginho alors que son éternel rival Cristiano Ronaldo lui arrive en sixième position. À noter que Mohamed...