Leo Messi Ballon or

France Football et la FIFA ont dévoilé la liste des 23 joueurs nominés pour le Ballon d’or FIFA. Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont enfilé le costume de favori.

Le suspense se précise et la température va continuer à monter dans les prochains mois. France Football et la FIFA ont en effet dévoilé la liste des 23 candidats au prochain Ballon d’or FIFA. Un groupe de stars marqué par la présence importante de représentants du Bayern Munich, le géant allemand ayant réalisé un triplé retentissant (championnat, coupe, Ligue des Champions). Six joueurs du Bayern sont donc présents dans cette liste, avec bien-sûr Franck Ribéry en tête d’affiche. L’international français fait partie des légitimes favoris pour la récompense suprême. Après avoir porté les champions d’Allemagne sur ses épaules la saison dernière, l’ailier poursuit son rythme effrené durant cette campagne, que ce soit avec son club ou en équipe de France.

3 favoris, 4 joueurs de Ligue 1

Mais il devra faire face à la concurrence inévitable de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, habituels bons élèves et constamment en position de remporter le trophée. L’Argentin, tenant du titre et quadruple lauréat, est dans une position un peu plus délicate que les dernières saisons. Le FC Barcelone n’a remporté “qu”un” titre de champion d’Espagne, et son goleador, qui continue à trouver le chemin des filets avec un ratio effrayant, a été victime de problèmes physiques récurrents depuis le printemps dernier. Cristiano Ronaldo, de son côté, a encore réalisé une année pleine avec le Real Madrid. Mais la Maison Blanche n’a pas brillé collectivement, en Espagne ou sur la scène européenne. Son coéquipier depuis cet été, Gareth Bale, est également présent dans la liste. Tout comme Neymar, l’autre star de Barcelone.

Mesut Özil, dont le départ de Madrid vers Arsenal a fait couler beaucoup d’encre, aura aussi son mot à dire dans cette pléiade de stars. Enfin, la nouvelle attractivité de la Ligue 1 porte ses fruits puisque quatre joueurs évoluant parmi l’élite postuleront à la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Zlatan Ibrahimovic, bien-sûr, grand habitué de ce tableau et actuellement dans une forme exceptionnelle, mais aussi ses coéquipiers Thiago Silva et Edinson Cavani, ainsi que le Monégasque Radamel Falcao, qui bénéficient d’une grosse régularité. Les buteurs Robin van Persie et Robert Lewandowski sont également récompensés pour leur saison prolifique, tout comme Eden Hazard, ancien pensionnaire de Ligue 1, et auteur d’une première saison prometteuse sous le maillot de Chelsea.

Ballon d’Or – La liste des 23 joueurs nominés

Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)
Source : Goal.com
abdoulaye ouattaraSports
France Football et la FIFA ont dévoilé la liste des 23 joueurs nominés pour le Ballon d'or FIFA. Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont enfilé le costume de favori. Le suspense se précise et la température va continuer à monter dans les prochains mois. France Football et la...