La Fondation Lifting up the World (soulever le monde, en français)a remis, vendredi dernier, un important lot d’équipements aux équipes masculines de basket-ball de l’Usfas et de l’AS Police. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le terrain du Centre de référence de basket-ball (CRB) sise à Bamako-Coura, en présence du président de la Fondation Lifting up the World, Moussa Diakité, du représentant de l’AS Police, Makan Sissoko et du colonel Abdoulaye Moussa Traoré, directeur adjoint du sport militaire. D’une valeur d’environ 5 millions de Fcfa, le matériel est composé, entre autres, de ballons, de jeux de maillot, de chaussures, de sifflets, de tableaux pour les entraîneurs, «à travers ce geste, j’apporte ma petite pierre à la construction de l’édifice national, le Mali. J’aime mon pays et j’exhorte toutes les Maliennes et tous les Maliens à se donner la main pour travailler et à s’unir autour du pays qui traverse une période difficile de son histoire», a déclaré Moussa Diakité, un ancien joueur du Djoliba qui réside actuellement aux états-Unis.

 

Pour le colonel Abdoulaye Moussa Traoré, les nouveaux équipements tombent à point nommé pour l’Usfas qui prépare activement la nouvelle saison. «Nous exprimons notre profonde gratitude et notre reconnaissance au donateur. Nous le remercions d’avoir pensé à l’Usfas et à l’AS Police, ces équipements ne peuvent que contribuer au développement du sport national.Le sport est facteur de cohésion et de fraternité et nous promettons à Moussa Diakité de faire bon usage de ces équipements», a dit le directeur adjoint du sport militaire. Le représentant de l’AS Police abondera dans le même sens, il a adressé ses remerciements à la Fondation Lifting up the World et avoué que les mots lui manquent pour exprimer ses sentiments.

«Nous sommes très contents de recevoir ces équipements et fiers de notre compatriote Moussa Diakité. Nous espérons que son exemple va inspirer d’autres Maliens. Une fois encore, merci à la Fondation Lifting up the World», a exprimé Makan Sissoko.

Avant les équipes de basket-ball de l’Usfas et de l’AS Police, Moussa Diakité avait parrainé un tournoi de basket, baptisé Tournoi de la paix et de la réconciliation qui a mis aux prises, à Kati, les enfants des militaires décédés au front. En marge de cette compétition, l’ancien joueur du Djoliba a remis une enveloppe et des produits alimentaires (sucre, riz, lait en poudre) aux veuves des militaires morts au front. Ce n’est pas tout, Moussa Diakité, a également remis des équipements à la Fédération malienne de boxe.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR
MaliwebSports
La Fondation Lifting up the World (soulever le monde, en français)a remis, vendredi dernier, un important lot d’équipements aux équipes masculines de basket-ball de l’Usfas et de l’AS Police. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le terrain du Centre de référence de basket-ball (CRB) sise à Bamako-Coura, en...