Partie sur un rythme infernal, l’Equipe nationale de l’Algérie n’avait plus connu de défaite depuis bientôt quatre ans, soit 35 matchs sans défaite. Les Equato-guinéens n’ont pas seulement mis fin à une série d’invincibilité, mais ils ont surtout mis en danger la survie du champion d’Afrique en titre. L’Algérie est donc dernière de son groupe après sa défaite un but à zéro face à la Guinée équatoriale.

La Gambie n’était pas la seule sensation de la CAN, puisque, la Guinée équatoriale a également réussi le dimanche l’un des plus gros exploits de cette CAN 2021 en faisant tomber l’Algérie, championne d’Afrique en titre et surtout invaincue depuis 35 matches. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Esteban Obiang, à la 20ème minute du coup de sifflet final, la domination algérienne.

Le champion d’Afrique a donc été par terre. Ainsi, dernière de son groupe, l’Algérie est désormais au bord de l’élimination après avoir été surprise par la Guinée équatoriale avec score de (1-0), dimanche à Douala à la 70e minute.

Perturbés par la pelouse catastrophique du stade Japoma de Douala, les Fennecs de Djamel Belmadi peuvent nourrir de sérieux regrets après de nombreuses occasions gâchées. La série d’invincibilité de l’Algérie s’arrête donc à 35 matchs, à deux petites rencontres du record suprême détenu par l’Italie (37 matchs sans défaite).

Pour l’instant, la Côte d’Ivoire reste en tête du groupe à l’issue de cette deuxième journée malgré le match nul concédé face à la modeste Sierra Leone (2-2). Les buts de Sébastien Haller et Wilfried Zaha avaient parfaitement lancé les Eléphants, mais c’était sans compter avec la résilience des Leone Stars. Ils arrachent le nul au bout des arrêts de jeu. L’Algérie quant à elle, doit absolument battre la Côte d’Ivoire pour espérer une qualification aux huitièmes de finale.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSports
Partie sur un rythme infernal, l’Equipe nationale de l’Algérie n’avait plus connu de défaite depuis bientôt quatre ans, soit 35 matchs sans défaite. Les Equato-guinéens n’ont pas seulement mis fin à une série d’invincibilité, mais ils ont surtout mis en danger la survie du champion d’Afrique en titre. L’Algérie...