Annoncée comme la rencontre au sommet dans le groupe F de la CAN «Cameroun 2021» (ce mercredi 12 janvier à Limbé, à l’ouest du Cameroun), le match Tunisie-Mali a tourné en faveur de nos Aigles aux dépens des Aigles de Carthage. Les protégés de Mohamed Magassouba ont en effet remporté la partie par 1-0.

 

 

Les Aigles ont été crédités d’un très bon début de match en dominant largement les 45 premières minutes. Ils ont mis assez la pression sur leurs adversaires pour essayer de rapidement se mettre à l’abri. Malheureusement, leur domination est restée stérile puisque la mi-temps est sifflée sur le score vierge de 0-0.

Heureusement que Hamari Traoré et ses coéquipiers sont revenus des vestiaires avec la même détermination qui sera cette fois-ci payante. Dans un cafouillage monstre, consécutif à un corner tiré par Noss (Adama Traoré), les Tunisiens concèdent un penalty transformé par le goleador Ibrahima Koné à la 47e minute.

Malgré la pression et les changements dans l’effectif, les Aigles ne parviennent pas à doubler la mise. C’est la Tunisie qui a même failli égaliser sur un penalty sifflé à 75e minute suite à une main dans la surface de réparation. Mais, Khazri est écœuré par un superbe arrêt d’Ibrahim Bousso Mounkoro qui sera d’ailleurs désigné «Homme du match». Au finish, c’est le Mali qui emporte (1-0) la bataille des Aigles à Limbé et affiche ainsi son ambition pour la suite de la compétition.

A noter que, à peine rentré, El Bilal Touré a été expulsé à trois minutes (87e minute) de la fin du match par un carton rouge direct (trop sévère) qui illustre d’ailleurs les erreurs d’arbitrage qui ont émaillé cette rencontre. La preuve est que l’arbitre zambien a été obligé de quitter la pelouse sous escorte policière à cause de la colère des Tunisiens qui vociféraient contre la fin du match avant terme.

Avant cette rencontre, le Mali avait rencontré la Tunisie en phase finale en ouverture de la «CAN Tunis 94» (2-0 pour les Aigles) et «Egypte 2019» (1-1». Les Aigles du Mali viennent donc de reprendre l’ascendant sur les Aigles de Carthage en phase finale de la CAN.

Bolly

Source : LE MATIN 

MaliwebSports
Annoncée comme la rencontre au sommet dans le groupe F de la CAN «Cameroun 2021» (ce mercredi 12 janvier à Limbé, à l’ouest du Cameroun), le match Tunisie-Mali a tourné en faveur de nos Aigles aux dépens des Aigles de Carthage. Les protégés de Mohamed Magassouba ont en effet...