La sélection nationale féminine affronte le Syli Dames cet après-midi au stade Modibo Keïta au compte du premier tour des éliminatoires de la CAN, Maroc 2022

 

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine démarrent aujourd’hui avec les matches aller du premier tour. Le Mali sera face à la Guinée au stade Modibo Keïta et les joueuses du sélectionneur Mohamed Saloum «Housseï» devront tout mettre en œuvre pour bien négocier ce premier acte, la manche retour prévue à Conakry.

En cas de qualification, la sélection nationale féminine affrontera le vainqueur de la double confrontation Sénégal-Libéria pour une place en phase finale de la 14è édition de la CAN-féminine qui se déroulera l’année prochaine au Maroc.

Selon nos informations, le sélectionneur national a fait appel à 25 joueuses dont 11 joueuses expatriées pour cette confrontation avec la sélection guinéenne.

La gardienne Tiguida Diaby (AS Monaco, France), les milieux offensifs Haby Wagué (AS Monaco, France) et Oumou Fofana (VGA Saint Maur, France) effectuent leur baptême du feu en sélection, alors que les autres expatriées font partie de l’effectif du technicien Houssei depuis déjà quelques années.

Ces éléments ont pour nom :Kani Konté (VGA Saint Maur, France), Aïssata Traoré (Guingamp, France), Aïssata Diadhiou (FC RM Maison, France), Couloumba Sogoré (AJ Auxerre, France), Sébé Coulibaly (AS Malo, France), Agueicha Diarra (Laâyoune, Maroc), Bintou Koité (Chabab Atlas de Khenifra, Maroc) et Fatoumata Dembélé (Atlas Fquis Ben Salat, Maroc).

Le reste du groupe est composé de joueuses de l’AS Mandé, des Super Lionnes (4 éléments pour chacune des deux formations), de l’Usfas, du Réal (2 joueuses pour chacun des deux clubs), de l’AS Police et des Amazones de la Commune V (un élément). Joint au téléphone, le sélectionneur national a assuré que l’équipe est prête et attend une bonne prestation de ses joueuses pour cette manche aller.

«Nous sommes prêts à 100%, l’objectif est la qualification pour la prochaine CAN et cela passe d’abord par une victoire contre la Guinée», a déclaré Mohamed Saloum «Housseï». «L’équipe s’est bien préparée et a reçu le renfort de trois joueuses, à savoir Tiguida Diaby, Haby Wagué et Oumou Fofana. Elles sont arrivées depuis la semaine dernière et ont bien intégré le groupe. Il n’y a qu’un seul mot d’ordre : c’est la victoire», a martelé le technicien des Aigles Dames.

Pour sa part, la gardienne Tiguida Diaby exprime sa joie d’enfiler le maillot de la sélection nationale pour la première fois de sa carrière et piaffe d’impatience d’affronter les Guinéennes. «Je suis très heureuse d’être au Mali et de pouvoir porter le maillot de l’équipe nationale. J’espère pouvoir jouer contre la Guinée.

Je remercie mes coéquipières pour l’accueil chaleureux qu’elles m’ont réservé. S’il plaît à Dieu, nous allons gagner contre la Guinée et faire plaisir aux supporters», a dit la gardienne de Monaco. Ce match Mali-Guinée sera dirigé par l’arbitre égyptienne, Shahenda Shaad Saad Ali Elmag Rabi qui sera assistée de ses compatriotes Yara Atef et de Gamalat Ahmed Shibl.

Djènèba

BAGAYOKO

Aujourd’hui au stade

Modibo Keïta

16h30 : Mali-Guinée

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
La sélection nationale féminine affronte le Syli Dames cet après-midi au stade Modibo Keïta au compte du premier tour des éliminatoires de la CAN, Maroc 2022   Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine démarrent aujourd’hui avec les matches aller du premier tour. Le Mali sera face à la...