La première édition du Tournoi scolaire du Centre de tennis du stade Modibo Keïta s’est achevé le samedi 23 octobre, avec le sacre d’Ousmane Maïga qui a battu Abdoul Kadr Diaby dans la finale des quatorze ans et moins. Score final : 6-2, 6-3. La finale féminine a tourné à l’avantage de Kadiatou Keïta qui a disposé d’Adama Maïga, dominée deux Sets à zéro (6-4, 6-4). Chez les seize ans et moins, Abdoul Karim Coulibaly s’est hissé sur la plus haute marche du podium, face à Bah Diaby (6-1, 6-3), alors que Lassana Diarra a été sacré dans la catégorie des dix ans et moins, en battant Mamadou Diaby sur le même score (6-1, 7-5).

 

Le bouquet final (la finale des quatorze ans et moins) s’est déroulé, en présence du président du Tennis club du stade Modibo Keïta et parrain du tournoi, Abou-Bakar Traoré, ancien ministre de l’économie et des Finances et de la représentante de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (BICIM), Namissa Seye.

L’un des temps forts du tournoi a été la remise, par la BICIM, d’un important lot d’équipements au Centre de tennis du stade Modibo Keïta. D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de 43 raquettes, autant de balles en boite d’un lot de balles vertes. La remise de ce matériel intervient un an après le financement par la BICIM des travaux de réfections du court de tennis N°3 et de la réhabilitation du mur de clôture des terrains, pour un coût total de 10 millions de Fcfa.

«Octobre est le mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion au Mali, c’est l’occasion pour la BICIM, à travers ces dons et tous ces travaux d’aménagement, de renforcer sa collaboration avec le Tennis club du stade Modibo Keïta et, surtout de venir en aide aux enfants issus de familles défavorisées», soulignera Daniel Touré, le directeur général de la BICIM.

Au nom des enfants bénéficiaires et de leurs encadreurs, le président du Tennis club du stade Modibo Keïta, Abou-Bakar Traoré a adressé ses remerciements à l’établissement bancaire «pour sa contribution à la promotion et au développement du tennis malien» et promis de faire un bon usage des équipements. Le premier don de la BICIM au Tennis club du stade Modibo Keïta a été fait le 11 novembre 2019.

C’était dans le cadre du projet Help2help et la banque avait remis 50 raquettes, 50 balles de tennis, 50 paires de basket, 50 paires de chaussettes et 50 T-shirts aux enfants issus de familles défavorisées de Bamako. «à travers ce nouveau don, la BICIM réitère son accompagnement au tennis malien, en général et aux enfants défavorisés passionnés de tennis», a déclaré Namissa Seye, responsable marketing et communication de la BICIM. Pour mémoire, la BICIM a été créée en 1999 et depuis décembre 2020, la filiale malienne d’Atlantic Group prend part au développement de notre pays, en finançant les différents secteurs de l’économie. Selon Namissa Seye, la BICIM accorde une grande importance au partenariat avec le monde du tennis et sera toujours disponible pour accompagner les enfants défavorisés et les aider à réaliser leur rêve.

Souleymane Bobo TOUNKARA

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
La première édition du Tournoi scolaire du Centre de tennis du stade Modibo Keïta s’est achevé le samedi 23 octobre, avec le sacre d’Ousmane Maïga qui a battu Abdoul Kadr Diaby dans la finale des quatorze ans et moins. Score final : 6-2, 6-3. La finale féminine a tourné...