Depuis 2002, le Brésil n’a pas goûté a une victoire en Coupe du Monde. Vainqueur du tournoi à deux reprises, Ronaldo Nazario veut revoir la Seleçao sur le toit du monde. Et pour atteindre ce but, l’ancien attaquant veut compter sur Neymar.

« L’équipe brésilienne va être la favorite dans n’importe quelle compétition en raison du talent que nous avons, a-t-il déclaré dans le journal argentin Olé. Je pense que si Neymar est à 100% physiquement et concentré sur la Coupe du monde, nous avons de bonnes chances de remporter le titre. Nous avons une grande équipe, avec de grands joueurs, mais il est différent sur le plan technique et physique. S’il arrive bien, il fera la différence et nos chances augmenteront beaucoup. »

Ronaldo a prodigué quelques conseils à l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui retrouve ses sensations depuis quelques semaines, après avoir essuyé de nombreuses critiques.

« Tout le peuple brésilien a la même impression et le désir qu’il soit décisif, poursuit Ronaldo. Il a beaucoup de talent. Maintenant, il doit assumer ce rôle sur le terrain et laissez le côté extra-sportif complètement de côté. Qu’il puisse être calme pour jouer un beau football ».

Ronaldo n’a pas manqué d’encenser l’ancienne star du Barça, proche de rentrer dans la légende de la Seleçao puisqu’elle n’est plus qu’à trois longueurs du record de buts de Pelé (77 contre 74). « C’est un crack, conclut l’ancien international brésilien (98 sélections, 62 buts). C’est peut-être l’un des plus grands de l’histoire du football brésilien, mais les supporters brésiliens sont exigeants et n’attendent rien d’autre que le sixième titre mondial. »

Source : Afrique Sports

MaliwebSports
Depuis 2002, le Brésil n’a pas goûté a une victoire en Coupe du Monde. Vainqueur du tournoi à deux reprises, Ronaldo Nazario veut revoir la Seleçao sur le toit du monde. Et pour atteindre ce but, l’ancien attaquant veut compter sur Neymar. « L’équipe brésilienne va être la favorite dans n’importe...