Les deux équipes ont fait honneur à leur statut en dominant, respectivement le FC Mansa et la Commune VI sur le score identique de 2-1, au compte de la 3è journée du championnat

 

La troisième journée du championnat de 2è division du District a débuté lundi avec les rencontres de la poule B. Au stade Mamadou Konaté Guidars était face au FC Mansa, une rencontre suivie de l’opposition FC Diarra-Commune VI. Les deux matches ont tourné à l’avantage de Guidars et du FC Diarra qui se sont imposés sur le score identique de 2-1. Il faut dire que le match Guidars-FC Mansa, disputé en première heure, a tenu toutes ses promesses.

D’entrée de jeu, les Académiciens de Guidars ont tenté d’imposer leur rythme à la partie en exerçant un pressing haut sur les joueurs du président Bah Keïta. Mais c’était compter sans la détermination des joueurs de la Commune II qui répliquent du tac au tac à leurs adversaires.

Il faut alors attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir l’attaquant de Guidars, Ibrahim O. Guindo débloquer le tableau d’affichage, suite à une belle combinaison offensive. A la réception d’une passe en profondeur de Soumaïla Diabaté, le jeune canonnier efface son vis-à-vis, avant d’expédier le cuir au fond des filets (1-0, 45è +2 min).

Au retour des vestiaires, les occasions sont plus nombreuses du côté du Guidars, mais ce sont les hommes du technicien Moussa Traoré «Binkè» qui font la jonction au tableau d’affichage. Mahamadou Tangara profite d’une contre attaque pour battre le keeper Famoussa Koné d’une frappe puissante, (1-1, 60è min). Après cette égalisation, les joueurs de la Commune II s’installent dans le camp adverse mais confondent vitesse et précipitation à l’approche des buts.

En réaction, le coach Housseïny Guindo injecte du sang neuf dans son effectif, en intégrant Emmanuel Addaï et Fousseïny Diarra. Un coaching payant puis que c’est le nouvel entrant Emmanuel Addaï qui permet aux siens de repasser devant. Le joueur réalise un joli numéro dans la surface adverse puis enchaîne avec une frappe qui transforme en spectateur le portier FC Mansa, Sidi Traoré (2-1, 70è min). Ce sera le score final de la partie.

«Malgré la victoire, je ne suis pas content de la prestation de mes joueurs parce que la manière n’y était pas. Je n’ai pas retrouvé mon équipe et j’attends une réaction des joueurs dès la prochaine journée», peste Housseïny Guindo qui ne fait curieusement pas du titre de champion une priorité. Le coach du FC Mansa, Moussa Traoré «Binkè» regrette lui, aussi, le fait que ses joueurs n’ont pas respecté les consignes.

«Les enfants n’ont pas respecté les consignes. C’est notre première participation au championnat et la mission qu’on s’est assignée, est le maintien. On va continuer à travailler pour cela», déclare le technicien après la rencontre. Pour mémoire, 16 équipes sont en lice cette année pour le titre de champion du District.

Comme lors de la précédente édition, les 16 formations ont été réparties en 2 poules de 8 et les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour le Carré d’as. La poule A regroupe Afrique football élite (AFE), le FC Gaoussou, Africa foot, Azi FC, l’Association sportive Kanté Gatta Traoré (KAGT), ALOB, Derby FC et l’Association sportive de Bamako (ASB), alors que la poule B met aux prises le Binga FC, le FC Diarra, Guidars FC, le Centre Salif Keïta (CSK), Lakika, le FC Mansa, la Commune VI et les Pays-Bas.


Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Les deux équipes ont fait honneur à leur statut en dominant, respectivement le FC Mansa et la Commune VI sur le score identique de 2-1, au compte de la 3è journée du championnat   La troisième journée du championnat de 2è division du District a débuté lundi avec les rencontres de la...