À quelle sauce les Super Lionnes mangeront les Policières ? C’est la question que l’on peut se poser au moment où les deux équipes s’apprêtent à en découdre au compte de la 4è journée du championnat prévue ce week-end à travers le pays.

Alors que les Super Lionnes sont invaincues depuis le coup d’envoi de la compétitions (trois succès en autant de sorties) et caracolent en tête de la poule B avec 9 points, l’AS Police n’a goûté qu’une seule fois à la joie de la victoire, lors de ses trois derniers matches.Difficile dans ces conditions d’imaginer l’AS Police résister à des Lionnes qui font figure de favorites du championnat, avec l’AS Mandé.

Mais la capitaine de l’AS Police, Maïmouna Traoré pense que le coup est jouable et martèle que l’équipe se battra pour avoir une deuxième victoire ou à défaut le partage des points.

«L’équipe des Super Lionnes est actuellement la meilleure formation du championnat, avec bien sûr l’AS Mandé. La preuve, elles n’ont perdu aucun match depuis le début du championnat. Nous sommes conscientes que la mission ne s’annonce pas facile contre cette belle équipe, mais je pense qu’un match nul est possible. Nous allons tout donner pour atteindre cet objectif», promet Maïmouna Traoré.

Sans minimiser la valeur de l’adversaire, la capitaine des Lionnes, Aminata Sacko affiche son optimisme et déclare sans détours que le seul mot d’ordre est la prolongation de la série, donc la victoire pour cette 4è journée. «Dans le groupe B, nous sommes la meilleure équipe et nous espérons terminer en tête du classement. Nous avons les meilleures joueuses du pays et notre objectif est le titre de championne», répète la défenseure internationale.

En ouverture de cette 4è journée, les Amazones de la Commune V, troisièmes de la poule A (6 points -1) en découdront avec la lanterne rouge du classement, les Tigresses de Kayes (o points -8).Cette rencontre se dispute demain sur le terrain de l’ex SNJ.

Sur le terrain LC. BA, le quatrième du groupe B, le Réal (4 points -2) s’expliquera avec Tériya de San (0 points -6) alors que l’AS Momo, quatrième du groupe A (4 points -1) recevra l’Usfas (6 points +7) au stade Babemba Traoré de Sikasso.

À Mopti, Badenya deuxième du groupe B (6 points) reçoit son poursuivant direct , Santoro UFC (4 points) et dimanche, le, leader du groupe A, l’AS Mandé (9 points, +9) sera face à Super club (1 point -8) sur le terrain du Réal.

Djènèba BAGAYOKO

LE PROGRAMME

Samedi 1er mai au terrain de l’Usfas

16h30 : Amazones CV-Tigresses de Kayes

Terrain LC. BA

16h30 : Réal-Tériya

Au stade Baréma Bocum

16h30 : Bandeya Santoro

Au stade Babemba Traoré

16h30 : AS Momo-Usfas

Dimanche 2 mai, terrain LC. BA

16h30 : AS Police-Super Lionnes

Terrain du Réal

16h30 : AS Mandé-Super club

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
À quelle sauce les Super Lionnes mangeront les Policières ? C’est la question que l’on peut se poser au moment où les deux équipes s’apprêtent à en découdre au compte de la 4è journée du championnat prévue ce week-end à travers le pays. Alors que les Super Lionnes sont invaincues...