Le Stade Modibo Keita a abrité le mardi dernier, le match d’ouverture de la troisième journée de la Ligue 1 Orange. Cette nouvelle journée du championnat national a mis aux prises l’Association Sportive de Korofina (ASKO) à l’AS Réal de Bamako. Score final 1 but à 0 en faveur des sociétaires de Korofina.  

Pas la peine de se reposer pour les 18 clubs du championnat national, après la 2ème journée qui s’est achevé le dimanche dernier, les voilà repartis pour la 3ème journée de la Ligue 1 Orange, ce mardi 23 novembre 2021.

Le coup d’envoi de cette nouvelle journée a été donné par le match opposant le 8ème du classement l’ASKO au 3ème, l’AS Réal. Cette confrontation a tourné en faveur de la formation de Korofina qui a battu les Réalistes sur un score de 1 but à 0 dans un match plaisant et animé. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le capitaine du centre de Korofina Cheick Oumar Fofana.

La première mi-temps est assez équilibrée entre les deux formations qui s’observaient lors du début de la rencontre. Quelques actions dangereuses à noter de part et d’autre mais un manque d’efficacité devant les buts de la part des deux formations.

De retour des vestiaires, les Oranges de Korofina montrent un autre visage et commencent à dominer le match. Ainsi dès la 60ème de jeu, ils accélèrent la cadence du match et quelques minutes après vient la délivrance, Cheick Oumar Fofana sur un coup-franc de plus de 30 mètres envoie une superbe enroulée dans les cages du portier du Réal (71ème min de jeu- 1 -0). Ils auraient pu en mettre d’autres mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

Avec cette victoire les Oranges se mettent dans de bonnes conditions pour monter dans le classement.

Par ailleurs, la rencontre du Stade Malien de Bamako- AS Black Star a été reportée à une date ultérieure sur demande du champion en titre de la saison 2020 -2021. Les Blancs de Bamako joueront le dimanche prochain la manche aller des tours de cadrage de la Coupe de la Confédération CAF contre Al Ahly de Tripoli.

Mahamadou SissoumaStagiaire

Source: LE PAYS

MaliwebSports
Le Stade Modibo Keita a abrité le mardi dernier, le match d’ouverture de la troisième journée de la Ligue 1 Orange. Cette nouvelle journée du championnat national a mis aux prises l’Association Sportive de Korofina (ASKO) à l’AS Réal de Bamako. Score final 1 but à 0 en faveur...