La deuxième journée du championnat national de Ligue 1 Orange s’est achevée le week-end dernier, avec les rencontres du Djoliba-USFAS (1-1), de l’Onze Créateur-COB (0-0) et de l’AS Police-Yeelen Olympique (0-0). Après cette deuxième journée sept équipes confortent le haut du tableau avec le même nombre de point.

 

La Ligue 1 Orange continue son bonhomme de chemin, la 2ème journée s’est clôturée le dimanche 21 novembre 2021, au stade Mamadou Konaté, avec la rencontre de l’AS Police opposé au Yeelen Olympique qui s’est soldé par un score nul et vierge de 0 but partout.

Au terme de cette deuxième journée de championnat 12 buts ont été marqués, 05 matchs nuls et 04 victoires ont été enregistrés durant les 09 matchs de ce second round.

Cette 2ème journée a été marquée par le match nul des favoris, les Rouges de Bamako ont raté le coche pour faire seul la course à la tête du championnat. Ils ont été accrochés par l’USFAS sur un score bon ami de 1 but partout. De son côté, le champion sortant le stade Malien de Bamako n’a pas réussi lui aussi à se défaire de l’AS Douane de Sikasso (0-0).

A l’issue de cette 2ème journée de  la Ligue 1, sept équipes se bousculent en haut du tableau.

Le Djoliba AC et l’AS Black Stars font la course en tête avec 04 points suivies respectivement par l’AS Police, l’AS Réal, le COB,  le Stade Malien de Bamako et le Duguwolofila avec 04 points eux aussi. A ce stade c’est le plus grand nombre de buts marqués qui définit la position au niveau du classement. L’ASKO est 8ème avec 03 points suivie du Onze Créateurs et de l’AS Douanes (02 points). Les équipes restantes ferment la marche avec un seul point à leur compteur.

Par ailleurs, la 03ème journée du championnat a débuté hier, mardi 23 novembre 2021. Le leader actuel du championnat en découdra aujourd’hui avec l’AS Police, tandis que l’autre favori les Blancs de Bamako sont opposés au 2ème du championnat l’AS Black Star de Badalabougou.

Mahamadou SissoumaStagiaire

Source : LE PAYS

MaliwebSports
La deuxième journée du championnat national de Ligue 1 Orange s’est achevée le week-end dernier, avec les rencontres du Djoliba-USFAS (1-1), de l’Onze Créateur-COB (0-0) et de l’AS Police-Yeelen Olympique (0-0). Après cette deuxième journée sept équipes confortent le haut du tableau avec le même nombre de point.   La Ligue...