Les Aigles ont donc fait le boulot. Hier, le capitaine Djigui Diarra et ses coéquipiers se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en battant 1-0 le Zimbabwe au compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules du tournoi. L’unique but de la partie porte la signature de l’attaquant Demba Diallo qui a fait trembler les filets dès la 12è minute de jeu.

La sélection nationale aurait pu l’emporter par un score plus large, si la ligne d’attaque n’avait manqué de concentration devant les buts, notamment en deuxième période. Maisqu’importe, pour les protégés du sélectionneur national Nouhoum Diané, l’essentiel était la qualification pour les quarts de finale et c’est mission accomplie pour le capitaine Djigui Diarra et ses coéquipiers. Cerise sur le gâteau pour les nôtres, ils terminent à la première place de la poule, avec 7 points devant le Cameroun (5 points) qui a été accroché 0-0 par le Burkina Faso.

En quarts de finale, prévus le samedi 30 janvier, la sélection nationale affrontera le deuxième du groupe B qui rend son verdict aujourd’hui. Cette poule est composée de la RD Congo (4 points), de la Libye (2 points), du Niger (2 points) et du Congo (1 points). Arithmétiquement, aucune équipe n’est éliminée dans cette poule et tout se joue ce soir entre les quatre protagonistes. Le Congo sera face à la Libye, alors que Niger en découdra avec la RD Congo. Un nul suffit aux Léopards de la RD Congo pour se qualifier, alors que les trois autres sélections doivent impérativement gagner pour prolonger leur séjour au Cameroun. C’est dire que le Mali connaîtra le nom de son prochain adversaire, dès ce soir, tout comme d’ailleurs l’hôte du CHAN, le Cameroun.

Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur la qualification des Aigles locaux pour les quarts de finale.

Ladji M. DIABY 

Source: L’Essor

MaliwebSports
Les Aigles ont donc fait le boulot. Hier, le capitaine Djigui Diarra et ses coéquipiers se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en battant 1-0 le Zimbabwe au compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules du...