Le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2021. Les Lions de l’Atlas ont renversé les Cranes d’Ouganda (5-2), ce mardi, lors de la 3ème et dernière journée de la phase de poules, au stade de la Réunification de Douala. Les Marocains terminent ainsi à la tête du groupe C, avec 7 points.

Tenant du titre, le Maroc, qui a été accroché, il y a quelques jours, par le Rwanda (0-0, 2ème journée), vient de valider son ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, qui se jouent au Cameroun 2021. Virtuellement éliminés pendant une vingtaine de minutes, après l’ouverture du score par Ibrahim Orit (25’), les Lions de l’Atlas ont fini par surclasser l’Ouganda (5-2), ce mardi, lors de la 3ème et dernière journée de la phase de poules, au stade de la Réunification de Douala.

Fouettés dans leur orgueil, les Marocains vont tenter de remettre très rapidement les pendules à l’heure. Mais, il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période, pour voir les hommes de Lhoussaine Ammouta revenir à la marque, sur un penalty transformé par le capitaine Ayoub El Kaabi (45’+4). À la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 1-1, ce qui qualifiait le Maroc.

Pour éviter à nouveau de se faire surprendre par les Ougandais, les Marocains vont appuyer sur l’accélérateur en deuxième période. D’abord, Soufiane Rahimi va donner l’avantage aux Lions de l’Atlas (2-1, 51’). Quelques minutes plus tard, Hamza El Moussaoui va corser l’addition (3-2, 71’), avant que Soufiane Rahimi n’inscrive un quatrième but (4-1, 80’). Mais, les Cranes vont réduire la marque par Saïdi Kyeyune (4-2, 84’). Si cette rencontre était déjà pliée, le malheureux défenseur ougandais Charles Lukwago va clôturer le spectacle marocain par un but contre son camp (5-2, 90’+2).

Avec cette large victoire devant l’Ouganda (5-2), le Maroc valide son ticket pour les quarts de finale de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2021, en terminant à la tête du groupe C avec 7 points devant le Rwanda, qui a eu raison du Togo (3-2). Les Lions de l’Atlas affronteront le 2ème du groupe D.

Feuille de match

Groupe C : 3ème journée

Mardi 26 janvier 2021

Stade de la Réunification (Douala)

Ouganda / Maroc 2-5

But (s)

Ouganda: Ibrahim Orit (25’), Saidi Kyeyune (84’)

Maroc: Ayoub El Kaabi (45’+4 s.p), Soufiane Rahimi (51’, 80’), Hamza El Moussaoui (71’), Charles Lukwago (90’+2 csc)

Avertissement (s)

Ouganda: Brian Aheebwa (11’), Ibrahim Orit (61’)

Maroc: Omar Nemssaoui (67’)

Arbitre Boubou Traoré (Mali), assisté d’Olivier Safari Kabene (RD Congo) et Issa Yaya (Tchad). 4ème officiel : Jean Jacques Ndala Ngambo (RD Congo).

 

Équipes

Ouganda : Charles Lukwago – Denis Iguma, Mustiafa Mujuzi (73’ Joakim Ojera), Halid Lwaliwa, Aziz Abdu Kayondo – Shafiq Kagimu, Bright Anukani, Saidi Kyeyune – Viane Sekajugo, Brian Aheebwa (55’ Muhammad Shaban), Ibrahim Orit. Coach : Johnny McKinstry (Ireland du Nord)

 

Maroc: Anas Zniti – Omar Nemssaoui, Soufiane Bouftini, Abdelmounaim Boutouil, Hamza El Moussaoui – Mohammed Bemammer (75’ Najji Larbi), Yahya Jabrane, Reda Jaadi (60’ Abdelilah Hafidi) – Adam Ennaffati, Ayoub El Kaabi (cap. 81’ Ismail Khafi), Soufiane Rahimi. Coach : Lhoussaine Ammouta

 

Source: afrik

MaliwebSports
Le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2021. Les Lions de l’Atlas ont renversé les Cranes d’Ouganda (5-2), ce mardi, lors de la 3ème et dernière journée de la phase de poules, au stade de la Réunification de Douala. Les...